• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

 
Je suis une blogueuse qui blogue peu, mais qui blogue tout de même assez régulièrement. 
Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.
J'ai participé de mi 2008 (commentaires)/début 2009 (articles) à septembre 2020 au site Agoravox où j'ai proposé une partie des articles de mon blog,
Je suis sur Instagram : @generation60s.
Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog.
Mon blog ne se trouve plus à l'adresse https://suryalablogueuse.blogspot.com, mais à l'adresse https://herecomestiger.blogspot.com

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 2268 1905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 497 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 7 février 2010 15:33

    Comme le dit le titre de l’article, Google Earth ravive les tentions. Et elles sont déjà fortes.

    Preah Vihear a été très clairement reconnu comme appartenant au Cambodge. D’abord le temple se trouve bien au Cambodge, deuxièmement l’architecture est typiquement khmère. Si vous regardez cette carte, vous verrez que la Thaillande ne revendique pas seulement le temple, mais tous les territoires situés autour, autrement dit, carrément une partie du Cambodge.

    La Thailande a été propriétaire durant l’histoire de toute la région d’Angkor (et de la province de Siem Reap où elle se situe), avec ses temples et ses anciennes cités, qui ont été bâtis par les rois khmers. Cela ne signifie pas que cela leur donne le droit de penser non plus qu’Angkor est thailandais. Angkor n’a été rendu au Cambodge qu’en 1907.

    Google Earth n’a pas en soi d’autorité en matière de délimitations de frontières bien sûr, mais dans un contexte de tensions comme celui là qui dure depuis plus d’un an, avec la bourde qu’ils font en ne corrigeant pas leur erreur, ils jettent de l’huile sur le feu.



  • Surya Surya 6 février 2010 10:59

    Merci pour le rappel de vos liens, personnellement j’avais lu votre article sur la machine à pain quand il a été publié, j’ai vu que vous avez également écrit un article intitulé « manger 5 fruits et légumes par jour, oui mais... ». Je viens de le lire car celui ci m’avait échappé. (Rien que la photo qui l’illustre me fait saliver). J’aime beaucoup les graines germées, mais s’il m’arrive d’en acheter, je les achète prêtes au rayon frais car j’avais essayé le truc en plastique pour le faire soi même, et visiblement je ne dois pas avoir la main verte, (ou alors je ne leur ai pas assez parlé smiley )



  • Surya Surya 6 février 2010 10:45

    Oui, et surtout la viande rouge d’après ce que j’ai compris. Ca fait belle lurette que je n’en mange plus, et je ne suis pas en moins bonne forme pour autant.



  • Surya Surya 6 février 2010 10:42

    Bonjour Liebe,

    Les fruits en particulier sont en effet tellement bourrés de pesticides qu’on recommande non seulement d’enlever la peau, mais un demi centimètre de chair également, car ils s’infiltrent à l’intérieur même du fruit ! Jusqu’à présent je ne l’ai pas fait, j’ai toujours juste lavé les fruits, mais là, vous me faites peur avec le problème des 30 traitements, alors je crois que je vais le faire ! C’est clair que lorsque tout le monde pourra avoir les moyens d’acheter du bio, le problème sera résolu.



  • Surya Surya 5 février 2010 20:35

    Je ne suis pas étonnée que les intérêts financiers priment sur la recherche.

    On vit ça aussi dans notre quotidien. Certaines pharmacies font plus de business de nos jours que du véritable conseil. Elles ressemblent à des bazars, pour commencer : leurs vitrines sont parfois barrées par des gros autocollants indiquant des trucs comme « Prix exceptionnels !! » (avec les points d’exclamation... J’en ai vu une récemment comme ça, je n’en revenais pas), surtout quand il y a une autre pharmacie non loin, et qu’ils se considèrent en concurrence.
    Ils veulent ressembler à des bazars pour essayer d’attirer le client, mais en revanche pas question d’après eux que des médicaments hyper courants comme le paracétamol, qu’on pourrait très bien vendre ailleurs, soient vendus en dehors de leur juridiction. Là, ils revendiquent haut et fort leur statut de pharmacie.

    Certains pharmaciens ont également la fâcheuse habitude de conseiller systématiquement les produits les plus chers. Combien de fois m’a-t-on conseillé un produit qui ne me convenait pas !
    D’autres vont vous sortir, comme ça m’est arrivé un jour, qu’en homéopathie, « Hépar Sulfur », c’est exactement la même chose que « Sulfur ». J’ai lu ensuite dans un livre que ça n’avait rien à voir.
    Total, j’ai acheté des livres sur l’homéopathie, et je me documente par moi même. Maintenant quand j’achète un truc, je sais exactement ce que je veux et c’est ça que je demande. Si le pharmacien n’en a pas, il peut toujours insister, je n’achète pas autre chose, ni une autre dilution.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv