• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Surya

Surya

 
Je vis depuis fin 2011 au Royaume Uni.
J'ai participé de mi 2008 à septembre 2020, par des commentaires et des articles, au site Agoravox.
Si vous souhaitez me contacter, merci de le faire sur mon blog à l'adresse https://herecomestiger.blogspot.com

Tableau de bord

  • Premier article le 02/01/2009
  • Modérateur depuis le 23/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 2265 1905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 497 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Surya Surya 10 décembre 2014 23:47

    Comme vous le dites GrandGuignol c’est « cette UE » qui ne marche pas. Celle là. 

    Je crois que l’on peut être contre cette UE, mais pas contre le principe même d’une union européenne. Le principe lui-même n’est pas mauvais, c’est sa mise en oeuvre qui a fouaré.
    Personnellement je souhaite une réforme profonde de l’UE, mais pas son démantèlement pur et simple. Cette destruction se ferait très probablement dans une sorte d’euphorie collective du « ça y est, on est libérés, maintenant, les choses vont aller bien », mais il faut voir sur le long terme les conséquences des destructions brutales de ce qu’on a essayé de construire. 


  • Surya Surya 9 décembre 2014 20:00

    « récréer les conditions de dangereux antagonismes continentaux. » 

    J’ai bien peur que vous ayez raison, Fergus. J’adhère également à l’idée qu’il faut réformer l’Europe en profondeur, mais que la quitter purement et simplement serait en réalité l’aveu de notre incapacité totale à construire quelque chose ensemble. Chacun dans son coin est ce que semblent préférer de nombreuses personnes. Que le non ait été transformé en oui est évidemment scandaleux, pas la peine de faire un referundum si c’est pour se payer la tête du peuple, pour dire les choses clairement, cela dit, si des personnes mentent au sujet de l’Europe, montrent des épouvantails pour faire peur, pas étonnant que tout le monde ait peur de l’Europe. Cela dit, quand je vois les décrets et autres lois absurdes que les bureaucrates européens pondent parfois, je me dis qu’il faudrait vraiment leur demander d’aller un peu plus sur le terrain, et de coller à la réalité. 
    L’Europe, c’est pas évident : c’est le rassemblement de peuples qui n’ont pas la même histoire, pas la même langue, pas la même mentalité, alors évidemment c’est un beau projet, mais ça reste quand même un beau casse-tête au quotidien.
    Cependant, sortir purement et simplement de l’Europe, c’est baisser les bras, accepter la défaire et l’idée que l’on n’est pas capables de dépasser les difficultés et nos différences. 
    Le pire, c’est sortir de l’Europe avant même d’avoir essayé de la réformer. Un peu comme si quelqu’un sautait d’un bateau avant que celui ci ne coule, simplement parce que la mer est un peu remontée et qu’il a la trouille de couler.


  • Surya Surya 9 décembre 2014 17:10

    Ce sens de l’hospitalité qui décroit pourrait-il être dû, en partie, en grande partie, ou en totalité, au comportement de certains touristes qui prendraient un peu trop pour argent comptant une hospitalité qui ne demande rien en retour ? Il est si facile de débarquer dans un pays dont on sait que les habitants offrent l’hospitalité sans contrepartie, se faire inviter puisque c’est la coutume, et prendre, et prendre encore, sans rien offrir en retour... 

    Combien de ces touristes ont ensuite rendu la pareille en invitant chez eux ces familles marocaines qui les avaient si bien reçus ?
    Je me pose cette question car lorsqu’on voit le comportement de certains touristes, on ne peut s’empêcher de se la poser, même s’il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier évidemment. 
    Plus généralement, j’ai l’impression que le monde dans son ensemble est en train de devenir plus fermé, plus replié sur lui-même. 


  • Surya Surya 7 décembre 2014 13:18

    Bonjour Olivier,


    Désolée de te répondre si tard, je ne m’étais pas reconnectée depuis mon dernier com. Il n’y a pas qu’en France où un accident nucléaire est à redouter. Partout où il y a des centrales, il faut craindre l’accident majeur, en tout cas prendre en compte le pourcentage de probabilité que ça arrive, tout en continuant à dormir la nuit évidemment. De toute façon, même en cas d’accident majeur, le discours sera « dormez braves gens, vous n’avez rien, mais alors strictement rien à craindre », et les sonneurs d’alertes seront qualifiés de catastrophistes, paranos, et j’en passe. 

    Pour le gros investissement, on hésite car on n’a pas énormément de sous, et l’argent il faut le trouver quand on ne l’a pas. Même si sur le long terme, en faisant les comptes, on y gagne, sortir une grosse somme d’un coup fait peur, ça impressionne. C’est purement psycho j’imagine, et je suppose que c’est pour tout le monde pareil. 

    Une chose est sûre, je suis archi contre prendre des crédits. Je crois que les crédits, ce sont des menottes qui te rendent prisonnier des banques, et parfois même, pour certaines personnes, les menottes se sont transformées en véritable corde au cou. Donc, soit on a l’argent et on fait les choses, soit on ne l’a pas et on attend de l’avoir. 

    Quand je pense que des gens se prennent des crédits juste parce qu’ils ont envie, par exemple, de la toute nouvelle télévision écran plasma machin chose, ça me rend malade et j’ai peur pour eux qu’ils aient sauté à pieds joints dans des sables mouvants.

    En plus, pour ce qui est des panneaux solaires, il est vrai qu’ils ne durent qu’un certain temps, je crois qu’il faut les changer tous les dix-quinze ans ? Ca fait réfléchir... Une éolienne serait mieux vu qu’on a pas mal de vent dans le coin. 

    Cela dit, on en a encore discuté ce matin au petit déjeuner, alors tu vois, tout n’est pas perdu smiley Je ne sais pas si ça n’ira pas plus loin que la discussion où si ça finira par se faire un jour. 

    Mais c’est vrai que dire bye bye aux distributeurs d’électricité et être totalement indépendants, qu’est-ce que ça fait envie ! smiley


  • Surya Surya 5 décembre 2014 19:46

    La consommation électrique peut être réduite à son minimum dans une maison (pour les appartements, c’est vrai que c’est plus compliqué) avec par exemple un fourneau de ce type : http://tinyurl.com/llqcbfs qui se charge de faire l’eau chaude (adieu les chauffe-eau électriques), sur lequel on cuisine (adieu cuisinière électrique ou à gaz), et se charge également des radiateurs. Ces machins existent avec deux sortes de combustibles : bois ou fioul. Je crois que bois c’est mieux, mais l’installation existait déjà, et bon, le fioul c’est mieux que rien. 


    Résultat, on ne consomme de l’électricité que pour la lumière et les ordinateurs, tv etc... 
    Notre fournisseur d’électricité ne pioche certes dans le nucléaire que pour 8.4 %, j’ai la brochure sous les yeux, il utilise aussi des énergies renouvelables pour 12 %, mais le problème, c’est que 46.7 % , la majorité, de son électricité vient du charbon... donc pas génial. Faudrait trouver mieux. En fait, j’aimerais bien qu’on ait des panneaux solaires ou une éolienne. Mais c’est vrai que ça demande un gros investissement financier à sortir d’un seul coup. 

    Passe une très bonne soirée Olivier. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv