• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

teddy-bear

teddy-bear

Retraité du secteur bancaire, Athéiste, ancien responsable syndicaliste nationalm, actuellement dans l'Hérault. Passionné de la black music racine. Gauche couleur caneton. .Militant anti apartheid puis anti-sioniste... depuis 1967.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/12/2010
  • Modérateur depuis le 21/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 56 285 2038
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • teddy-bear teddy-bear 4 novembre 2012 22:45

    Très intéressant très connus cette narration, mais hors sujet il s’agit des méfaits de la colonisation et surtout depuis la montée du nationalisme algérien avec Ferrat Abbas et sa répression. Voir ici
    http://atheologie.hautetfort.com/archive/2012/11/02/deux-bras-d-honneur.html. Le même papier où je parle des exactions de l’armée française indéniables et que certains doivent ignorer pour laisser des commentaires aussi léger et même haineux est proposé ici. On verra bien s’il est modéré ou replié.



  • teddy-bear teddy-bear 29 octobre 2012 13:53

    aleth*
    Il faudrait, pour être honnête pouvoir prouver qui est borné dans deux de ces thèses différentes. Ii est vrai que citoyen lambda et penseur moyen, ou de bistrot, je reste à raz-de-terre (Si j’ose dire) et je banalise ce sujet pour la bonne raison qu’il est vain. Discuter du sexe des anges est une exercice de masturbation intellectuelle, je m’explique : que nous apporterait cette improbable invasion et présence invisible ? Ensuite qu’apporterions nous à ces « envahisseurs » ? Rien. Comme rien ne nous apporte les Dieux que l’homme s’est crée ?

    Lorsque je parle de hasards successifs, nous emmener dans des explications certes intéressantes, ne justifie en rien ma démonstration et pourrait même apporter de l’eau à mon moulin.

    Il me semble que dans tous ces débats il y a plutot confusion entre extraterrestres et OVNI. Laissons les premiers à la BD et rationalistes classons ces engins (qui sont décrits, je suis désolé de vous contredire, comme des soucoupes par les témoins) dans la catégorie objets volants de nature humaine comme des armes et n’en parlons plus. Je vous cite "il s’agirait plutôt d’engins issus de rétro-ingénierie fabriqués sur Terre - TR-3B - mais ceci doit vous hérisser le poil ou vous donner des boutons" Pas de boutons, nous sommes d’accord, mzai si le reste est à l’avenant autant en rester là.

    L’affaire dite de la vague Belge, si je ne m’abuse a été démolie. " Un rapport de l’aviation belge contient l’identification de l’ovni du 16 décembre 1989 qui s’avéra être des lumières de dancing !. Les derniers travaux du CNEGU montrent que l’hypothèse d’hélicoptères de type Black-Hawk est l’explication de la grande majorité des observations au sol. Et le groupement ufologique amateur SOBEPS qui l’avait observé comme extraterrestre n’a pas aussi bien travaillé qu’il le prétend dans ses publications.

    Par conséquent en apprenant que deux publications l’une par l’armée et l’autre par des croyants en l’existence de vaisseaux spatiaux se contredisent et m’incite à penser qu’il s’agit là d’arguments spécieux toujours avancés. Les soucoupes de Raël, j’ai les dessins chez moi sont d’une naïveté crasse et il faudrait croire que cela serait un moyen de locomotion digne d’une civilisation en avance. Pourquoi pas la transmutation ?

    Laissez tout au moins la chance au doute à défaut d’autre chose.

    Les témoignages des militaires de haut-rangs n’ont pas plus de valeur ni moins que ceux du plus humble des radaristes. Des cas de psitacisme observés cliniquement par les scientifiques. Ne pas confondre avec la mythomanie.

    Et les rapports secrets qui ne le sont plus, ont ils permis de trancher le problème ? Les observations des astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs non plus. ’Il y a aussi des fakes mais bon c’est à vous de savoir faire le tri’ et ceci est valable pour tout le monde.

    La sagesse serait d’abord de chercher des explications rationnelles à ces apparitions et non pas se baser sur des hypothèses non vérifiables ou comme des intégristes qui ne font uniquement référence qu’à la Bible. Les extraterrestres existent puisque c’est écrit .

    Enfin ne nous faites pas le coup du « complot » international du capitalisme, lequel si votre idée était bonne, saurait en tirer profit. Enfin si ces "petits gommes verts" pouvaient nous apporter une vrai démocratie je suis prêt à y croire.

    "Je ne peux pas grand chose pour vous", merci mais je ne vous demande rien, sauf votre respect.



  • teddy-bear teddy-bear 28 octobre 2012 21:54

    Je ne sais pas qui replie mon commentaire, ce n’est pas un geste que je ferais, mais bon.

    Mes contradicteurs se ruent sur mes explications et répondent par de soit-disantes preuves scientifiques. Aucun ne prends en compte mon exemple de hasards trop successifs pour être plausible. Par contre on va me chercher des explications bancales sur la genèse de la vie, qui pourrait avoir une autre forme, mais...qui voyageraient en soucoupes volantes, un mode de transport ridicule comme celui de Rael avec des échelles et des intérieurs en Formica, pour une société en avance technologique de plusieurs milliers d’années c’est un peu court. Les croyants en cette gaminerie sont comme ceux des religions monothéistes qui contre-argumentent en disant que c’est écrit dans la bible ufologiste.

    Nous n’avons et pour cause aucune observation scientifique établie contrairement à ce qui est affirmé dans les livres. Le rapport soumis à Sarkosy, s’il existe vraiment (les liens informatiques n’ont aucune valeur) est une supercherie. Et le complot international des gouvernements qui n’oseraient pas dire que nous sommes pris en otage en quelque sorte, est une affirmation sans fondement qui auto-alimente la fable. Enfin et avant que mon avis ne soit replié, puisque les pro-extraterrestres font fi des succession de hasards, il est quand même curieux que nos astrophysiciens, astronomes professionnels et amateurs n’aient jamais observé un tel phénomène.



  • teddy-bear teddy-bear 28 octobre 2012 12:42

    Que de mots, d’hypothèses, que de sodomisations de coléoptères sur ce sujet de science-fiction apparu au moment de la guerre froide. C’est pourtant aisé de démontrer qu’il ne s’agit que d’un phénomène de crédopathie, l’homme est enclin à tout gober du moment que cela est magique ou y trouver une explication ou un sens de sa vie et sa mort.

    Dès la classe de seconde ont sait que la vie provient des incidences du Big Bang. Par la force de l’explosion et la gravité universelle, les planètes qui n’ont pas la même densité et la même composition se sont peu à peu disséminé à des vitesses différentes dans l’espace.La probabilié qu’une autre planète contienne la même composition chimique ,(l’essence même de la vie) que la notre dans le même temps est déjà improbable. De plus, « hypothèse d’école », si c’était le cas il faudrait qu’un second hasard permette les conditions de vie. Ensuite il faudrait un troisième hasard pour que des sociétés animales minérales se forment, la création de cette autre la vie n’implique pas le même me modèle qu’un être vivant intelligent. Un quatrième hasard pour que civilisation s’organise sur le mode industriel.Mieux encore il faudrait que cette civilisation nous trouve par hasard dans le cosmos et qui plus est soit proche de la notre au niveau technique. Une technologie qui pourrait varier de plusieurs millions à quelques centaines,d’avances bien sûr. Trop de hasards et de coïncidences tuent la réalité

    L’ufologie n’est qu’une fausse science et s’apparente plus à une secte qu’à un observatoire de phénomènes météorologiques

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès