• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tintin

Tintin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tintin Tintin 15 septembre 2008 12:05

    Les cocos et les cathos ont en commun qu’ils partent de valeurs a priori positives pour développer des thèses nauséabondes qui réclament le sacrifice des individus, dans l’intérêt de l’humanité évidemment.

    L’individu doit alors se soumettre aux dites valeurs positives qui ont été sacralisées, dénaturées pour mieux nous transcender en profondeur, nous autres simples mortels contribuables égoistes.

    Deux pulsions de mort collectives sous couvert de compassion pédophiliforme, rien de très positif.



  • Tintin Tintin 15 septembre 2008 10:55

    J’adore votre pseudo coup de gueule contre la pseudo religion écologiste mais, bien qu’étant hostile à l’inflation fiscale décomplexée, je ne vois guère d’autres moyens d’agir quand la responsabilité individuelle est défaillante.

    L’usage de la fiscalité peut être déplacé, je pense à l’idée de bonus-malus sur les télés ou à la taxe sur les providers pour financer les chaines publiques, mais ca reste un outil essentiel avec l’information pour agir dans l’intérêt commun.

    Outil qu’il faut certes employer avec modération, mais outil adapté je pense à la problématique de la consommation et de son impact sur l’environnement. Mais peut-être ne suis-je qu’un porc schizoide facon bobo-catho-écolo-mais-pas-trop.



  • Tintin Tintin 13 septembre 2008 15:17

    Si Free propose du mobile haut-débit à 30 euros, les opérateurs préhistoriques vont devoir s’adapter ou disparaitre, finit de compter le nombre d’electrons qui circulent dans le tuyau facon FT.

    Sûr que Free captera ses 20% de parts de marché, sur un marché qui pèse potentiellement le milliard d’euro mensuel, les investissements de départ seront vite rentabilisés.

    Pourquoi que 4 licences 3G ?



  • Tintin Tintin 9 septembre 2008 18:35

    La collusion entre la sphère économique et la sphère politique n’est pas une question de couleur politique mais d’opacité dans l’exercice du pouvoir.

    Peu de gens savent que la France est parmi les pays les plus corrompus d’Europe. Certains s’imaginent qu’il y a des complots internationaux, qu’une poignée d’individus contrôlent la planète facon Hollywood, alors qu’il leur suffirait d’assister à un conseil municipal pour s’apercevoir que le politique est un être faible et facilement corruptible. La corruption est partout en France, de la municipalité au gouvernement, mais elle est invisible, parce qu’on préfère désigner des méchants au lieu de chercher à rendre le système plus transparent.

    Il n’y a pas d’un coté le parti des riches, et de l’autre celui des pauvres, la encore c’est une conception du monde à la Walt Disney. Il y a des citoyens, des idées, des mouvements politiques, des élus, des appels d’offres, des entreprises, des contrats, des fonds publiques, et un manque dramatique de transparence à tous les niveaux.



  • Tintin Tintin 9 septembre 2008 11:31

    Les spammers utilisent une technique vieille comme le monde qui consiste à jouer sur les émotions pour obtenir ce qu’ils veulent.

    Quand le discours est larmoyant, plaintif, emprunté, quand il est compassionnel à vomir (glurge ?), il est fort probable que son auteur cherche à vous entuber, financièrement ou politiquement. Ou alors, c’est qu’il s’agit d’un disciple qui répète docilement le discours d’un gourou quelconque, mort ou vif.

    La pauvreté est le fond de commerce de bon nombre de parasites, mais heureusement, ca ne trompe que les imbéciles, certes nombreux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité