• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tintin

Tintin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tintin Tintin 29 août 2008 17:44

    Ce qui est franchement navrant, c’est qu’à la question faut-il "moins" ou "mieux" d’Etat, nos politiques de droite comme de gauche répondent systématiquement du "plus" et du mauvais". Et pour le coup, nous n’avons pas d’alternative.

    Si, Bayrou aux dernières élections, mais on peut se demander ce qu’il aurait fait une fois élu. Que peut faire un politique quand le système est corrompu jusqu’à la moelle ? A mon avis pas grand chose.

    Pour que les choses évoluent, il faudrait qu’un dialogue puisse s’instaurer, dialogue entre l’exécutif et les partenaires sociaux, dialogue entre les députés, dialogue entre les intervenants sur Agoravox...

    Or chacun préfère défendre sa chapelle, stigmatisant les idées de ses adversaires, feignant de ne pas comprendre les phrases les plus élémentaires, et à ce jeu là, tout le monde perd.

    Les scandinaves et les anglo-saxons ont je crois beaucoup plus cette culture du dialogue, du respect d’autrui. Nous, nous penchons davantage du côté des italiens.



  • Tintin Tintin 29 août 2008 14:40

    DSK en 2012, je doute que les militants du PS aillent dans ce sens, même si c’est clairement le meilleur du lot à mon avis.

    Je penche plutôt pour un scénario type 2007 ou c’est le mieux placé dans les sondages qui emportera les primaires. Un Delanoe, Une Royal, qui, s’il passe le premier tour, perdra au second.
    Donc toujours en politique fiction, je dirais :

    Besancenot ____ 7 a 10
    Buffet __________ 2
    Delanoe _______ 17 a 22
    Bayrou _________ 14 a 20
    Sarkozy ________ 21 a 28
    Le Pen __________ 7 a 8

    Si Besancenot fait un très bon score, et Sarkozy un relativement mauvais, je vois bien Bayrou au second tour.



  • Tintin Tintin 26 août 2008 17:51

    C’est sûr que 6 mois c’est insuffisant pour statuer. Ce qui est sûr également, c’est que le pétrole va se raréfier, donc que son prix va augmenter, obligeant les particuliers a modifier leur comportement et les entreprises leur organisation, avec le systeme d’information qui va avec.

    Sur le role globalement positif de la mondialisation, les 4% de croissance mondiale annuelle est un indicateur parmi d’autres, comme l’IDH qui est plus intéressant puisqu’il integre dans son calcul des données sur les conditions de vie (longévité, éducation, niveau de vie).

    fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9veloppement_humain



  • Tintin Tintin 26 août 2008 13:47

    Ce graphique invalide juste la théorie rapportée par jondegre, pas l’ensemble du livre.



  • Tintin Tintin 26 août 2008 13:41

    @ l’auteur

    Article facile a lire et très équilibré qui rappelle de simples réalités face aux désinformations et aux manipulations diverses.

    En 20 ans, l’informatique a profondement modifié notre facon de travailler et ce n’est que le début. Le plus intéressant a observer sera je pense l’evolution du télétravail qui offre nombre d’avantages pour l’employé en terme de temps et de couts liés au transport.

    Le plus gros obstacle a mon sens n’est plus la technologie mais la facon de percevoir le management, en particulier en France, pays plutot dirigiste et conservateur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité