• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tintin

Tintin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Tintin Tintin 9 avril 2009 18:17

    L’idée d’une taxe proportionnelle a l’éloignement du lieu production est séduisante, mais comme toute mesure fiscale, elle est susceptible de servir des causes politiques bien plus que sa cause originelle, et donc de tendre vers une forme de protectionnisme a l’échelle locale.

    Je préfère l’idée d’un libre-échange entre pays qui respectent un certain nombre de principes, éventuellement écologiques, même si la encore, les dérives populistes existent.



  • Tintin Tintin 4 mars 2009 19:48

    Les gens d’AV auraient tort de ne pas en profiter, la bêtise humaine est un excellent fond de commerce, une source intarissable de buzz, et donc de profits, le gars derrière Facebook l’a bien compris. Pour ce qui est du débat, faut aller voir ailleurs.



  • Tintin Tintin 21 octobre 2008 15:16

    Apparemment le "handover" arrive sur le Wimax.

    fr.wikipedia.org/wiki/WiMAX



  • Tintin Tintin 17 octobre 2008 18:36

    Partir d’une observation conjoncturelle (inflation des matières premières) pour designer le coupable universel (la finance comme responsable de la pauvreté dans le monde) est une escroquerie intellectuelle.

    Sur les causes de cette inflation, on peut citer outre la spéculation, la hausse du prix du pétrole, le développement des biocarburants, des récoltes en bernes, et une demande (chinoise notamment) en hausse. Baisse de l’offre + hausse de la demande = hausse des prix, avec ou sans spéculation.

    Ensuite concernant les solutions au problème de la faim dans le monde, il y a l’ouverture du marché occidental a la concurrence des pays émergents, la réduction drastique doublée d’une réorientation des subventions agricoles occidentales d’une logique productiviste vers une logique environnementale, et enfin une aide au développement de l’agriculture des pays les plus pauvres (Afrique notamment).



  • Tintin Tintin 17 octobre 2008 12:41

    Est-ce Valls qui empêche la formulation de propositions constructives ou n’est-ce pas plutôt cette posture de curaillon militant qui part en croisade contre le grand satan capitaliste pour mieux récupérer les brebis égarées ?

    Avec un discours aussi simpliste, vous allez séduire quelques imbéciles en mal de grand soir pour mieux sombrer dans la même ornière qu’a été le TSS, une diabolisation qui marginalise leurs auteurs et les rend davantage inaudibles a mesure qu’ils s’évertuent a faire le plus de bruit possible.

    Il vous reste a prier pour que la crise soit longue et pénible pour espérer une polarisation de l’opinion qui permettra peut-etre une chasse aux sorcières plus fructueuse.

    En attendant, vous participez simplement au sabotage du débat publique, et par la même, faites le jeu de ceux que vous dénoncez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité