• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4021 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 30 mai 2009 23:00

    " Le consommateur nippon ou chinois ne sera jamais le consommateur US"

    Il est clair qu’il va être difficile d’équilibrer les comportements, cela relève actuellement même du fantasme. Point de vue déficits commerciaux, l’ensemble américano-asiatique se complète mieux que l’atlantisme de Mme Erika Mann.



  • Tzecoatl Tzecoatl 30 mai 2009 14:31

    Pas tout à fait Moristovari,

    L’outil en fait est mal adapté, puisqu’il génère plus de dettes que de monnaie. On peut y déceler une mal-intention (seigneuriage bancaire), des question pratiques (réalimentation perpétuelle du marché du crédit), quoiqu’il en soit il est néfaste en période de crise et même génère la crise (voir www.chomage-et-monnaie.org).



  • Tzecoatl Tzecoatl 30 mai 2009 14:23

    Beau copié-collé d’un scenar 29-45, sauf que le conflit global n’est plus possible.

    Concernant le fait que les « gueux se trucideront », c’est déjà le cas. Connaitre le processus de création monétaire permet de le comprendre aisément.

    Pour parler du soulèvement général, il me semble qu’il est difficile de l’entrevoir sans supprimer confort et bien-être d’une grande majorité d’individus.

    La logique d’accumulation de cynisme politico-bancaire continue à faire son chemin vaille que vaille.





  • Tzecoatl Tzecoatl 30 mai 2009 11:09

    Prenons, Mr Santi, votre hypothèse pour discours dominant.

    Les US, constatant l’impuissance des puissances asiatiques, ne seraient-ils pas confortés dans une fuite en avant ? Uniquement s’ils trouvent d’autres acheteurs de T bonds.

    Bref, il semblerait que l’on arrive à un point d’équilibre où les agressivités commerciales, les excès consuméristes et monétaires arrivent à une impuissance, une sorte de fin de guerre de la mondialisation. On pourrait même aller plus loin en se hasardant à pronostiquer que le renversement du leadership américain par la Chine ne se fera pas sur le terrain économique.





  • Tzecoatl Tzecoatl 28 mai 2009 19:12

    Oui, le désir de haine ou de vengeance, voire de peur et de paranoïa implique la volonté d’y survivre, ce que ne permet pas à bon escient la bombinette.

    Par contre, si la fin de vie est considérée comme une délivrance (islamisme, etc), asociée avec la puissance nucléaire, limite à la marge la réflexion précédente.

    Mais l’anticipation est bien le meilleur remède à la foi folle, n’est ce pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv