• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VICTOR LAZLO

VICTOR LAZLO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/01/2012
  • Modérateur depuis le 27/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 364 690
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 356 249 107
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 21 janvier 2015 22:10

    Manque pas de culot, le Valls !

    Apartheid ? Avec les milliards déversés sur les banlieues, l’école gratuite, les allocs, la CMU, l’Ame...C’est à vomir ....
    Le pire c’est que ce genre de déclaration va encore plus inciter à la violence toute une partie de cette jeunesse qui pense que la France et les souchiens sont en dette envers eux....
    Mais c’est peut être l’effet recherché ? Semer encore plus le trouble et la haine entre français....Casser toujours plus ce pays...
    Et pendant ce temps les Valls, les Hollande servent de larbins au Qatar, aux USA, nous impliquent dans des guerres qui ne sont pas les nôtres au Mali ou en Irak....
    Valls devrait être trainé devant les tribunaux pour incitation à la haine...Mais qui le fera ? SOS Racisme ? mdr...

    Qu’il y ait un probléme d’intégration dans certaines banlieues c’est évident. 
    Le 1er objectif devrait être, pour ce gouvernement de branquignols, de rétablir le plein emploi. Mais ça ne l’interresse pas : les usine sont fermés , les emplois délocalisés en Algerie ou en Roumanie, et on casse les emplois ici-même via les travailleurs détachés sous-payés....
    Le 2éme objectif serait d’établir une citoyenneté pleine et entiére pour tous. Entre autres, la double nationalité devrait être a bolie (elle créé, de fait, ou des demi-citoyens ou des citoyens floués) ; ...




  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 21 janvier 2015 14:51

    @Rouletabille

    Vous dites : « Pardon, mais selon moi, « Quand les Chrétiens lancent les Croisades au nom de Dieu et massacrent la population de Jerusalem », c’est effectivement bien une partie de la chrétienté qui est en cause, et non le christianisme. »

    C’est une façon de voir les choses trés réductrice. Les motifs intérieurs (récréer une communauté catholique ) et exterieurs (massacres de pélerins, Islam menaçant l’accés à la Terre Sainte) sont moteurs, certes, mais nous sommes à l’Age de la Foi et c’est bien pour Dieu et en son nom que les Croisés s’engagent. Quant à la Chrétienté dans son ensemble, elle se trouve beaucoup plus hésitante et souvent en retrait .
    Idem pour la St Barthelemy.

    A l’inverse la conquête des Amériques est à imputer à la Chrétienté (dans la mesure où ce sont des pays chretiens qui interviennent, leurs seuls buts étant le pillage et la gloire), mais le Christianisme en tant que tel n’intervient que marginalement (quelques moines instrumentalisés par les Conquistadors). Le rôle de l’Eglise fut plus tard de protéger (cette protection passant par la conversion ...)les populations indiennes.



  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 20 janvier 2015 20:42

    @philiouie


    Vous dites : « et quand la France tue au nom de la démocratie, c’est quoi ? »
    Dites moi à quoi correspond votre propos .
    Dans toutes les actions où la France s’est engagé ces derniéres années, ça a été sous pavillon de l’ONU. La non -intervention en Irak sous Bush a d’ailleurs été motivée par l’absence de mandat de l’ONU.
    Il s’agissait dans ces interventions de la France / ONU d’éviter guerre civile ou extension de guerre civile (Lybie, Côte d’Ivoire, etc...). Il n’est pas vraiment question de démocratie là-dedans.
    Personnellement je pense que nous ne devrions jamais intervenir à l’étranger, ONU ou pas, à l’exception peut-être de pays proches (l’intervention en Yougoslavie, pour lamentable et ratée qu’elle fût, se justifiait au moins à ce niveau).
    Je crois que nous ne sommes légitimes (ou bienvenus...) dans aucun pays arabe ou africain. Nous n’avons pas les cartes en mains, et bien trop souvent nous sommes instrumentalisés par des voisins (en Irak, Lybie, nous sommes les jouets du Qatar ; en Côte d’Ivoire nous interférons dans des combats de clans et camarillas ; etc...).
    Aprés bien sûr il y a les contradictions : on ne peut pas nous reprocher de ne rien faire quand des populations sont massacrés en Syrie, et pleurnicher quand nous intervenons en faisant des morts.

    Pour le reste la France n’a pas « tué au nom de la démocratie » pendant la guerre d’Algerie ou celle d’Indochine. Elle s’est battu pour une conception obsoléte de la France. C’est un autre sujet.
     





  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 20 janvier 2015 17:57

    @Diogéne

    Les Djihadistes n’ont pas eu à être fabriqués par des puissances impérialistes : ils existent depuis 1300 ou 1400 ans. Il ne vous aura pas échappé qu’ils ont conquis une bonne partie du monde.
    Des mouvements divers comme les Fréres Musulmans n’ont pas eu besoin des USA ou d’Israel (l’eternelle coupable...) pour exister.
    Les USA ont aidé l’URSS en 42-45 ( plus de la moitié du matériel russe, un bonne part de la logistique, etc...) . Peut-on en conclure que les USA sont co-auteurs du communisme et de l’Holomodor ?
    Les mêmes USA ont aidé (et plus) Castro à prendre le pouvoir à Cuba. Ils s’en sont mordu les doigts, non ?
    Quant au contrôle des réserves de pétrole et autres, c’est l’occident qui se trouve dans les mains de l’Arabie Saoudite, du Qatar, etc...et pas le contraire. Si les USA s’en sortent mieux que nous, la raison tient à l’exploitation du gaz du shiste. Si on ne veut plus dépendre de l’étranger (et ne plus y intervenir, contraint et forcé comme au Mali ...) alors faut exploiter le gaz de shiste, relancer les recherches sur le renouvelable, et prévoir une baisse du niveau de vie. Je suis pour mais je crains d’être un peu seul...

    Quant à la popularité de Flanby, ça fait penser à Bush Jr dont les sondages avaient bondi en sa faveur de 15 à 20 % à l’occasion du 11 Septembre.....A ce même 11 Septembre il a dû sa réelection...On se croirait dans du Rolin ou du Houellebecq....


  • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 20 janvier 2015 17:38

    Quand des Cathos tuent les Protestants à la St Barthelemy au nom de Dieu, c’est bien le catholicisme qui doit être mis en cause, même si tous les Catholiques ne sont pas d’accord. Même si les options politiques intérieures (C. de Médicis) et extérieures (rôle de l’Espagne) ont leur part dans cette horreur.

    Quans les Chrétiens lancent les Croisades au nom de Dieu et massacrent la population de Jerusalem, la Chretienté est en cause, même si les Croisades n’étaient en fait qu’une réponse aux forces musulmanes qui se livraient à des exactions contre les pélerins chrétiens, même si les Croisades ne furent en fin de compte qu’une réplique de faible intensité au Djihad qui vit l’Islam conquérir et soumettre une large partie de la Méditerranée chrétienne.

    D’une façon générale quand quelqu’un tue au nom de Dieu, ou d’Allah, ou du fascisme, ou autre,
    c’est qu’il y a un gros soucis de ce côté là. L’insupportable c’est de le ne nier, déporter les responsabilités sur des « désequilibrés », des terroristes nés de géneration spontanée, ou pire encore : sur « l’étranger » que ce soit les USA, la Russie, ou le Qatar ...


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès