• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vincent Verschoore

Vincent Verschoore

Blogueur intéressé par (presque) tout mais expert en rien. Cursus technique et commercial. Photographe. Sujets de prédilection : les économies locales, la physique et la cosmologie, le désenfumage politique et médiatique, l'éducation non formelle. 

Tableau de bord

  • Premier article le 24/10/2008
  • Modérateur depuis le 29/09/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 195 818 6086
1 mois 1 0 4
5 jours 1 0 4
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 193 134 59
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 16 avril 10:45

    @dimitrius Et c’est bien parce que l’on déconsidère autant le vulgus pecum que les crétins éduqués qui forment la technocratie foutent ce pays par terre. On le sait depuis longtemps, on le voit particulièrement bien dans cette crise où ils ont  tout  raté. Et c’est nous qui allons payer. Alors votre élite arrogante et trop-intelligente-pour-aller-sur-Avox inutile de préciser ce que j’en pense vraiment car ce serait grossier. 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 15 avril 23:34

    @dimitrius Je ne connais pas la nature des différents qui visiblement opposent ici certaine personnes, mais j’aimerais bien que les scientifiques publient sur Agoravox et je salue tous ceux qui le font. Si vous pensez que le fait d’être publiée dans une revue chère et réputée garanti la pertinence de la publication concernée, je crains que vous ne fassiez erreur. Si vous voulez des liens je vous en donnerai. 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 15 avril 19:06

    @oncle archibald Bien d’accord avec vous. Mais même si Comte-Sponville ne dénonce pas le confinement en tant que tel, il en dénonce les effets (préférer la ruine de millions de jeunes à la mort de milliers vieux, pour faire court). Donc il dénonce de facto un confinement qui serait contre-productif, la question étant alors : à partir de quand devient-il contre-productif. 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 15 avril 19:02

    @Bernard Dugué Merci Bernard. Oui ca fait du bien d’entendre cette parole. Hier soir dans le 20h de Pujadas (il me semble) un médecin invité disait que tout le monde ne réagissait plus que par l’émotion, que la rationalité avait disparut aussi bien au sein du public que des autorités. Il a raison, c’est un immense problème et Comte-Sponville tente de nous y faire revenir en dénonçant l’illusion de l’immortalité médicale. 



  • Vincent Verschoore Vincent Verschoore 15 avril 18:58

    @pipiou2 On ne peut pas vraiment généraliser. L’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède ont adopté des stratégies très différentes. Le confinement français est u choix par défaut, par manque de tout. On doit être le seul pays incapable de fournir sa population en masques, ni de la tester. D’où le fait de préciser qu’ici je parle bien de Macron et la technocratie française en particulier. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité