• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Watson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 115 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Watson 19 novembre 2010 12:41

    Pourquoi pas au primaire et dans certaines matières.

    Mais si sur une dictée ou un calcul deux copies ont A avec pour l’une 0 faute et l’autre 3 fautes sous prétexte que B c’est 4 fautes et C 10 fautes c’est du nivellement par le bas et rien d’autre. Après certains enseignants expliqueront doctement que les fautes sont juste le résultat de l’inattention. Non dans ce cas c’est juste l’inefficacité de l’enseignement et l’incompétence de l’enseignant.



  • Watson 19 novembre 2010 12:29

    Décidément qu’est ce qu’il y a comme élèves inattentifs...et adultes aussi...par rapport il y a 10 ans. C’est tellement plus facile de parler d’inattention que de manque de rigueur, de règles non acquises, cela permet de faire passer la pilule de l’illettrisme. L’inattention se corrige lorsque l’on se tape 4/20 en orthographe plusieurs fois d’affiler. Encore faut il que l’élève soit corrigé sur des fautes et non sur des mots justes. Là on comprend qu’au pluriel on met en général un ’s’ à la fin. Et il en est de même de l’orthographe comme de la compréhension et de la lecture.
    C’est sur vous préfèrerez divaguer sur des concepts foireux pour cacher les résultats pitoyables des élèves en français. Car s’ils n’écrivent pas mieux, ils ne comprennent pas mieux et ne lisent pas mieux et c’est même tout le contraire. Votre discours tente de cacher l’échec complet de l’enseignement du français au primaire comme au collège, en expliquant que l’on s’intéresse plus au fond qu’à la forme. Évidemment comme le fond peut toujours être interprété et évaluer de façon subjective cela permet de noyer le poisson en expliquant que le fond et meilleur que la forme.
    Quant a mon enseignement je donne des cours en enseignement supérieur dans des matières scientifiques et là je vois les ravages que vous avez faits. Car en terme de raisonnement tout comme de rigueur cela ne va pas en s’arrangeant, bien au contraire. Merçi pour votre travail raté.



  • Watson 18 novembre 2010 20:00

    Et pour décerner le tableau d’honneur on se base sur quoi ?
    La gueule du client ?
    La situation de papa ?

    je n’aurai pas dit mieux...



  • Watson 18 novembre 2010 18:08

    C’est un nivellement par le bas si on ne lui explique pas ou du moins s’il ne comprend pas qu’il n’est peut être pas fait pour ça. Si un exercice, dans une évaluation doit être fait en 10 min et qu’il en met 30 je suis désolé de dire que la note est là pour lui signifier que malheureusement il n’a pas réussi.
    A partir de là il ne s’agit pas d’en faire un drame, des tas gens très bien qui ont un boulot intéressant ne sont pas des cracks en math.C’est cela qu’il faut expliquer à l’élève. La vie ne s’arrête pas et ne peut pas s’arrêter aux notes (bonnes ou mauvaises d’ailleurs).

    S’il met moins de temps à chaque fois c’est bien. Mais il faut juste se rendre compte qu’il va rentrer au lycée, après il va passer des concours et là ça sera rédhibitoire. Parce qu’un ingénieur ou un chercheur qui comprend un problème complexe en un mois au lieu d’un an, je suis désolé de le dire mais c’est ce qui est recherché.

    Pour le reste j’ai bien conscience que les notes ont aussi leur limite mais que les supprimer sans dire très clairement par quoi les remplacer c’est de la démagogie à 2 balles. Et je ne suis pas pour noter les élèves aux primaires mais pour leur donner des appréciations qui peuvent être de formes très diverses. Mais à un moment ou à un autre il faut se coltiner à la réalité et au collège les notes doivent rester la base de l’évaluation sauf à trouver mieux.



  • Watson 18 novembre 2010 17:14

    Oui et donc ???? ce que vous dites, ne veut rien dire comme de tout le reste...

    La note dans une classe n’a pas vocation à classer un élève dans l’absolu par rapport à tous les autres élèves de la France. La note dans une classe, pour une matière, sur une composition a pour vocation de valider ou pas l’acquis de l’élève. Lorsque certains élèves ont de meilleures notes que d’autres dans une matière, sur une composition, cela signifie que suivant les critères fixés par l’enseignant ces élèves ont mieux compris les éléments de son cours sur lequel portait l’évaluation.

    c’est plus clair comme ça ?

    Que certains profs soient plus exigeants que d’autres oui et donc ?? il faut supprimer les notes ?? Cela signifie simplement que certains élèves seront mieux formés que d’autres avec ou sans les notes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité