• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Yann Riché

Yann Riché

Originaire de Vernon dans l'Eure, mon parcours m'a conduit de la création et développement d'entreprise à l'accompagnement des projets d'entreprises. Depuis septembre 2006 à Alès, aux portes des Cévennes, je fréquente petit à petit le monde des énergies renouvelables, du bio et de l'éco-construction... de l'industrie et aussi de la culture.
A mes heures gagnées, je pratique la photogaphie et ça c'est sur "Y'a de l'air"...

Tableau de bord

  • Premier article le 02/03/2006
  • Modérateur depuis le 09/05/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 148 2774
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 39 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Yann Riché Yann Riché 15 juin 2014 11:19

    Autant la mise en perspective de l’article est intéressante, autant l’introduction mérite d’être plus travaillée, justement. 

    Il n’est pas possible de comparer la préhistoire, Rome et aujourd’hui. Le travail ne peut être envisagé sous le même angle selon les époques et selon le type de travail. 
    Il me paraît par ailleurs prudent de laisser des côté le « Arbeit macht frei », tant il est empli de cruauté puisqu’il demandait aux juifs de travailler à la destruction des leurs
    D’abord aujourd’hui il est peu probable que, vu le nombre d’habitant, nous puissions nous nourrir naturellement, ensuite l’esclavagisme est aboli, même si dans certains cas le doute est permis, enfin limiter la discussion au travail sans définir les « travails » et leurs sens limite de fait la discussion à quelques éléments et poncifs politiques dont il est nécessaire de sortir...


  • Yann Riché Yann Riché 26 janvier 2012 20:32

    Si la liberté s’arrête à l’internet il faut sortir.


    Les bars, les amis, partout la liberté d’expression est présente. Si télécharger illégalement est une liberté alors nous n’avons pas la même notion de la liberté.

    De nombreuses lois ne sont pas justes, je rappelle cependant que c’est souvent le laxisme et le laisser faire qui conduisent à la fin à des réactions de plus en plus fortes, soutenues par des gens agacés par l’incivisme.

    Le combat contre les grands, les monopoles et l’oligarchie ne doit pas se faire par un groupuscule même très doué en informatique et avec de bonnes intentions de départ. Je ne choisirai pas entre la peste et le choléra. La politique se fait aussi dans les villages qui n’ont pas de fans d’internet.


  • Yann Riché Yann Riché 26 janvier 2012 20:26

    Oui je ne suis pas complètement inculte et j’ai bien lu que les Anonymous revendiquent une aide aux révolutions tunisiennes, égyptiennes etc. Néanmoins cela ne vous donne pas le droit de bloquer des sites au sein même d’une démocratie au vous avez des droits et des devoirs.


    Les états peuvent être violents dans leurs réactions et les américains sont dans une société violente la façon dont megaupload a été fermée peut vous choquer. Vous pouvez manifester, désobéir, mais l’anonymat dans lequel vous agissez, ni maître, ni dieu, mais une légion et ses cohortes de l’enfer pour ne pas pardonner et venger est typiquement dans le ton d’une idéolgie qui fonce dans le totalitarisme.


  • Yann Riché Yann Riché 26 janvier 2012 20:20

    Et oui, je sais Vichy, la résistance, mais la comparaison ne tient pas. Tout d’abord Vichy a fait voté les pleins pouvoirs qu’il a conservé. De ce point de vue la démocratie était Française était déjà abandonnée. Ensuite la France avait perdue une guerre, et elle était occupée. Comparaison non tenable.


    Vous n’êtes pas des résistants, vous le souhaitez, non vous êtes des idéalistes sans doute, les forces rouges et autres groupuscules aussi, tout mouvement de ce type fini par une épuration interne entre les purs et les autres. Mais cela vous le vivrez vous-même.

    Enfin l’anonymat ne me sied pas car si vous m’attaquez, si vous attaquez un site en démocratie il est normal que la partie attaquée puisse demander des dommages et intérêts, je vous parle pas de vos couilles mes de vos responsabilités.



  • Yann Riché Yann Riché 3 mars 2011 20:38

    Les chiffres n’ont d’importance que dans une dynamique. Ce qui est intéressant à voir c’est de savoir si la dynamique sur un trimestre est bonne ou mauvaise. Les variations mensuelles sont trop soumis aux aléas (desincriptions « autoritaires » par exemple).


    Lutter contre le chômage c’est d’abord se battre pour la compétitivité des entreprises (les PME j’entends) car ce sont les entreprises, parfois via les commandes publiques et donc nos impôts, qui créent de l’emploi.

    Le reste n’est que fadaise.

    @ecoust, bon courage mais il est vrai qu’un CV sans emplois fixes sur une longue période décourage les entreprises de prendre un risque quand elles ont l’embarras du choix. L’âge est un problème uniquement si on considère que c’est un problème, ce que fait notre société alors qu’au fond ce n’est pas un problème.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès