• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yorgos delphis

yorgos delphis

Pianiste à l’Opéra et au Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris, il quitte ces deux institutions et se consacre à la composition et la philosophie. On trouve ses compositions sur le site greecepeace.com et au programme de la Sainte Chapelle. Syndicaliste pendant 40 ans il n'a jamais quitté le combat pour la justice. Il vient d'adhérer à l'UPR et compte militer pour les idées sincères et salutaires de François Asselineau. 
Son site : “greecepeace.com

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2015
  • Modérateur depuis le 02/01/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 19 189
1 mois 1 3 12
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yorgos delphis yorgos delphis 2 mai 11:50

    @Positronique

    Bonjour,

    Ce ne sont pas les « éphèbes androgynes d’Opéra » qui m’ont inspiré, mais la pensée de Platon.

    C’est beau la danse. Non ?

    Pour Hanah Arendt le véritable philosophe est sur la place publique. Il ne craint pas l’orage. Venez avec nous à l’UPR.

    Je ne suis pas fâché de la comparaison avec BHL. Ses idées ne sont pas les miennes et si c’est le « look » qui fait l’homme ce n’est pas mon problème.

    Quelqu’un demandait à Socrate pourquoi il était si laid et il a répondu : « Cela me rappelle tous les jours le chemin que j’ai du parcourir pour trouver la beauté intérieure. »

    Sachez en passant que tous les grands empires ont périt à cause d’un petit grain de sable « grec » : Il s’appelle « némésis ». Et il revient toujours.

    Il ne faut pas avoir peur de la décadence. Il faut savoir nager dans des eaux troubles. Plus que jamais il faut se battre pour la justice.

    Bien à vous


    Y.D. 




  • yorgos delphis yorgos delphis 2 mai 10:51

    @Chantecler

    Bonjour,

    La langue grecque est la langue étymologique par excellence. C’est la raison pour laquelle Bill Gates la propose à ses programmeurs. 

    Lorsqu’on veut détruire un peuple o détruit sa langue. Sauver sa langue est essentiel. La démocratie n’est pas un simple mot, mais toute une histoire.

    Je suis d’accord avec vous, mais que faut-il faire ? 

    Il ne faut pas désespèrer, il faut semer pour demain. Demain est déjà là...

    Venez avec nous à l’UPR...

    Avec mes chaleureuses salutations



  • yorgos delphis yorgos delphis 2 mai 10:23

    @foufouille

    Tout d’abord bonjour,

    Il ne faut pas se décourager. Ce sont les grandes catastrophes qui ont révélé des grands hommes. On peut vivre cent ans comme un mouton et changer le monde en dix ans. L’exemple de la Russie de Poutine est parlant. Tant pour la démocratie comme terme actuellement, il faudrait changer l’appellation par exemple : Ploutocratie, Kleptocratie, ou plutôt « dictature non avouée ». Le combat n’est pas facile et il est sans précédent... Je vous l’accorde. Cela dépend si l’on veut agir ou critiquer le train des oligarques qui passe... sur nous. Même sans démocratie ce « nous » est la plus grande puissance qui caractérise les hommes libres. 

    C’est peut-être ainsi qu’il faut comprendre les G.J....

    Bien à vous

    Y.D.



  • yorgos delphis yorgos delphis 16 avril 20:52

    Bonjour, à toutes et à tous,

    J’ai posté ce texte hier soir avant de découvrir cette catastrophe Universelle.

    Je suis consterné, affligé, accablé, aphone.

    Je n’arrive pas à croire à un tel accident.

    Comment restaurer un tel monument sans les secrets des bâtisseurs, secrets pythagoriciens, perdus et abandonnés par l’utilisation de l’acier et du ciment sans amour, sans esprit et sans délicatesse. 



  • yorgos delphis yorgos delphis 29 juillet 2018 19:28

    Bonjour à tous,


    Taxer l’église d’intolérance lorsque le « premier sinistre » Tsipras lui même déclare qu’il est prêt à collaborer avec le diable pour sauver son pays après avoir menti au peuple et vendu ports et aéroports sans soucis tu lendemain uniquement pour rester en place.

    Avec les victimes des dernières incendies, j’estime qu’il est honteux de défendre un homme pour son droit à l’athéisme lorsque son incompétence est reconnu par le monde entier.

    Il faut bien réfléchir avant d’écrire un article. Est-il juste de sauver un athée lorsqu’il est absent lors d’un incendie criminel qui a fait périr des vies humaines avec une telle indifférence ?






Palmarès