• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yrduab

Bloggeur commentateur de l’actualité politique et parfois force de proposition...

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2007
  • Modérateur depuis le 01/08/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 52 356
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yrduab 19 septembre 2007 22:49

    Cessez de vous faire peur à peu de frais.

    1. Ce site est manifestement un site d’arnaqueurs. Il fait miroiter l’eldorado à de pauvres gens pour leur voler leur argent.

    Non, il ne suffit pas de naître en France pour être français.

    Non, il ne suffit pas d’échouer sur une plage des Canaries pour être libre de voyager dans toute l’Europe.

    Ce sont des mensonges destinés aux pauvres sénégalais.

    Allez vous vous y laisser prendre vous aussi ?

    2. Enfin, sur le fait que le nombre d’africains augmente, posez vous la question des moyens d’endiguer ce qui vous apparait comme une invasion quand nos pays sont de plus en plus riches et de plus en plus vieux, alors que le reste du monde est de plus en plus pauvre et de plus en plus jeune ? Combien de temps pensez vous tenir derrière vos barbelés et vos tranchées avant d’être « submergé » ?

    Votre position de fermeture des frontières n’est pas tenable en pratique, sauf à construire un rideau de fer autour de la France. Votre position de fermeture des frontières n’est pas tenable parce que nous avons besoin d’immigrés pour continuer à renouveller nos générations. Ce fait vous embarasse ? C’est pourtant une réalité : si vous fermez les frontières, vous resterez entre vieux blancs xénophobes. Bel avenir pour notre pays que de mourir de vieillesse !



  • yrduab 19 septembre 2007 19:31

    @Moniroje :

    « Donc, si j’ai bien compris, rejeter cette loi permettra de réduire le flux migratoire : ne rentreront que ceux dont on est sûr de leur identité ; les autres, refoulés... »

    C’est déjà le cas sans les tests ADN. Vous voyez bien qu’ils sont inutiles.

    Rejeter cette loi, c’est respecter la notion de filiation, respecter la charge de la preuve à l’attaquant, et respecter le nécessaire contrôle de la justice sur les questions concernant la génétique...

    « et alors je vois un gouvernement humanitaire face à une opposition de gauche farouchement raciste ? »

    Cette opposition tombre d’elle-même suite à ma remarque ci-dessus.



  • yrduab 19 septembre 2007 15:56

    @ Seb59 :

    « Depuis quand un etranger peut il juger des lois de notre pays qui lui plaisent ou pas ? Depuis quand doit il nous dicter les regles pour entrer sur le terrictoire ? »

    Il n’est pas question ici que des étrangers fixent des règles de droit français (bien que les directives européennes par exemple sont du droit étranger qui s’impose à la France, mais c’est un autre sujet).

    Il est seulement question de traiter les gens avec humanité et d’éviter de créer des catégories de personnes qui auraient par nature moins de droits que les autres, ce qui est exactement ce que fait cet amendement. Ne vous en déplaise, ce n’est pas parce que quelqu’un est né étranger qu’il doit pouvoir être tracassé plus qu’un français. Or, en ouvrant la possibilité aux agents consulaires de demander des tets ADN sans contrôle, on ouvre la porte aux problèmes. Ce n’est pas en traitant les gens comme des moins que rien que la France se grandit. Elle rapetisse plutôt à s’aligner sur des pratiques contestables au seul prétexte qu’elles sont en vigueur ailleurs.

    « Il semble que vous avez une attitude pro-immigrationiste qui fait froid dans le dos. »

    Je vous fais peur ? Soyez convaincu que je continuerai sur cette voie. Confondre pro-immigration et garantie des droits, c’est quand même dommage...

    « Encore une fois, les gens qui donnent des lecons comme vous, sont surtout genereux avec l’argent des autres. »

    Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami, on m’a privé de toi ; et, puisque tu m’es enlevé, j’ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n’ai plus que faire au monde : sans toi, il m’est impossible de vivre.

    Harpagon, dans l’avare de Molière. La leçon est gratuite.



  • yrduab 19 septembre 2007 14:39

    @ Seb 59 :

    1. « Si ces personnes n’ont rien à cacher » : voilà le retour de l’argument massue. je vais certainement vous choquer, mais ce n’est pas parce que je n’ai rien à cacher que je souhaite que tout soit su. Votre raisonnement est largement partagé par des gens qui sont prêts à céder leur vie privée pour un peu de sécurité supposée. C’est anisi qu’on met des caméras partout, qu’on a des lois permettant la mise sous surveillance sans contrôle et la recherche d’informations sans en informer la personne visée (écoutes, lectures des courriers, fouilles, etc.) Les lois Perben et Sarkozy des dernières années sont dans cette droite ligne : vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre, et tant pis pour vos libertés et vos droits.

    2. « Ce n’est quand meme pas à la france (et AUX FRANCAIS) de payer pour faire entrer des immigrés sur le terrictoire. Ce sont CES personnes qui veulent entrer, il y a donc des couts administratifs qui ne doivent pas etre à la charger de la communauté (et puis quoi encore ? ?!). »

    Je vous rappelle humblement que ces coûts résultent de la volonté FRANCAISE (moi aussi je peux écrire en majuscules) de se substituer aux autorités locales. Je vous signale également que parmi les onze pays cités en exemple, plusieurs prennent en charge ces frais. Sont-ils à ce point idiots, ou sont-il seulement logiques ?

    3. J’adore la fin de votre commentaire, extrêmement révélatrice de vos amitiés politiques. Je ne perdrai pas de temps à essayer de vous convaincre que ce que vous énoncez comme des évidences sont des énormités. La théorie de l’invasion, de l’immigré fauteur de troubles, faiseurs d’enfants et profiteur de système est un air trop connu.



  • yrduab 19 septembre 2007 12:41

    @ Seb 59 :

    La première question est de savoir si ce genre de loi plaît à ceux qui en sont responsables, à savoir vous et moi. Vous aurez compris qu’à moi elle ne convient pas. A vous oui. Reste à savoir pourquoi.

    Détecter la fraude, on sait faire, puisqu’on est capable de dire quelle proportion de demandes sont frauduleuses. Pas besoin de test ADN pour çà.

    Mais j’ai bien pris note que « si les procedures administratives francaises ne plaisent pas aux immigrés, libre à eux d’aller dans un autre pays. », qui révèlent bien quel état d’esprit vous anime, et anime donc le législateur qui pense comme vous : il s’agit bien, avec ce genre d’amendement, de mettre le plus possible de barrières devant les immigrés, même devant ceux qui auraient légitimement le droit de rejoindre leur famille en France.

    Libre à vous de penser que c’est une bonne chose. Le jour où on vous demandera une preuve alors que vous êtes de bonne foi, qu’il vous faudra payer pour cela sous peine d’être débouté et que vous ne pourrez le faire, vous aurez une pensée pour ceux qui ne peuvent rejoindre leur famille à cause de mesures pareilles, décidées en votre nom...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv