• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yvesduc

Informaticien, 43 ans.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2007
  • Modérateur depuis le 19/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 36 2398 3957
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 50 7
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • yvesduc 7 octobre 2025 08:22

    @CHALOT
    La gauche est profondément laïcarde et un éventuel rapprochement idéologique avec une église quelle qu’elle soit, est une absurdité en soi. Mais même en supposant (je suis généreux !) que LFI voudrait récupérer un certain électorat, il se trouve que l’Islam politique ne pèse pas trois cacahuètes en France. Les Musulmans sont comme tout le monde : ils ont des opinions politiques diverses et ne la réduisent pas au Coran. Donc LFI se mettrait à dos la majorité des électeurs, pour en récupérer une poignée : mauvais calcul ! smiley Et blague à part, rien dans le programme de LFI ne va dans le sens d’une quelconque religion ; je n’ai pas un souvenir exact mais dans le meilleur des cas, le programme parle peut-être de proposer des lieux de culte aux Musulmans – ce qui est la moindre des choses. Mais entre « musulman » et « islamISTE », il y a un pas (pour ne pas dire un fossé) que LFI est très, très loin de franchir ! Les partis d’extrême-droite, pro-chrétiens, sont beaucoup plus proches d’un État teinté de religion, que LFI. Bref, tout cela est du fantasme d’extrême-droite et je reste perplexe qu’un militant de gauche comme vous, relaie ces balivernes.

    Quant aux fameuses rencontres, je ne les connais pas mais ça sent la calomnie à plein nez, et ça ne change rien puisque, encore une fois, ni dans l’idéologie, ni dans le programme, il n’y a d’islamisation chez LFI.



  • yvesduc 7 octobre 2025 08:09

    @CHALOT
    Soyez plus factuel et montrez-nous ces panneaux. smiley 



  • yvesduc 6 octobre 2025 17:49

    On ne doit pas être aux mêmes manifs. Je n’ai jamais vu ni « d’antisémitisme » (le terme correct est judéophobie) dans les manifs de gauche, ni d’islamisme ! smiley

    Ni dans le programme de LFI, accessoirement. Ce sont de pures calomnies, que je m’étonne de voir chez des militants de gauche qui sont censés avoir des yeux pour voir, donc être imperméables à la propagande des droites. Que les gens qui ne vont pas aux manifs de gauche croient les mensonges des médias est une chose ; que des militants censés être présents dans ces cortèges se laissent avoir, en est une autre !

    Et toujours accessoirement, rencontrer quelqu’un et parler avec lui n’est pas partager ses opinions. La droite dite modérée, depuis Sarkozy, la droite macroniste, par calcul, et l’extrême-droite étant toutes les trois islamophobes (à des degrés divers), les Musulmans de France n’ont plus que LFI vers qui se tourner. Le reproche fait à LFI de parler aux Musulmans, venant de ces personnes, est donc particulièrement de mauvaise foi.

    Et j’en rajoute une couche : LFI a été le seul grand mouvement politque, dès les premiers jours après le 7-Octobre, à annoncer et à dénoncer la guerre longue qui arrivait. C’est une preuve de courage politique que n’ont pas eu les autres partis, proches du copinage avec le sionisme génocideur et qui devraient s’abstenir de donner des leçons.



  • yvesduc 2 octobre 2025 13:39

    Un féminicide n’est hélas en rien un événement rare. Dans ce genre d’affaire, le mari est le premier suspect… Parce que les statistiques parlent. Ce n’est pas une preuve, certes, mais un indice supplémentaire.



  • yvesduc 2 octobre 2025 08:25

    « S’il avait vraiment pris ce plan au sérieux, le président Trump aurait immédiatement mis fin aux massacres israéliens dans la bande de Gaza pour prouver ses bonnes intentions. » (Investigaction)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité



https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/