@jaja : « cette révolution bolivarienne a reculé devant la nécessité de socialiser toutes les entreprises capitalistes ainsi que la terre »
Sans vouloir entrer dans cette logique, je suis d’accord que la révolution bolivarienne a fait dans la facilité. A contrario du Brésil, par exemple, où le président Lula a à la fois aidé les pauvres, mais aussi veillé au développement économique et social général. Bon, là-bas aussi il y a le problème de la corruption et de l’interférence des USA, mais globalement le pays est à peu près stable et autonome.
C’est marrant, je viens de voir le film HhHH, sur le régime Nazi, et eux aussi montraient des images de familles heureuses pour « prouver » la bonheur de vivre en Allemagne à cette époque. Et vous, sans nier la véracité des images montrant les violences policières lors de manifestations qui durent depuis des mois, montrez quelques photos de gens heureux pour « prouver » la conspiration des riches contre les pauvres, pensant nous convaincre que si les policiers tirent sur les manifestants, c’est entièrement de la fôte de ces manifestants car ils sont riches.