• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bersace

sur Londres provoque-t-elle l'islamisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bersace bersace 21 juin 2007 01:31

Salut Tarik,

Content de lire ta réponse. Dans le passage de St Paul, il faut bien rappeler qu’une lettre de St Paul n’est pas la parole incréée de Dieu, mais au contraire un parole ciblé à une communauté (Éphèse, Rome, Thessalonique, ...) dans un contexte donné.

Du temps de Jésus, les femmes ayant les cheveux lâches était des prostituées. C’était un contexte social et non un précepte religieux.

D’ailleurs dimanche dernier il y avait l’Évangile ou Marie Madeleine essuie les pieds de Jésus avec ses cheveux par contrition. C’est pour le pharisien une honte extrême car c’est le signe de la prostitution (le texte dit pudiquement « pécheresse »).

St Paul est le champion des phrases chocs. Par exemple « Femme soyez soumises à vos maris ». Le mari pourrait en tirer un malin avantage. Sauf s’il oublie de lire la suite : « Maris aimez vos femme comme le Christ à aimé l’Église, en donnant sa vie pour elle ». En gros la soumission ne consiste pas à être l’esclave sexuelle et le punching-ball de son mari, mais le don total de sa vie à sa moitié. Évidemment c’est caricatural de dire que tout musulman bat sa femme ... m’enfin, la « parole de Dieu » ne donne pas envie d’être une femme ...

Bref, tout ça pour dire une fois de plus : la Bible n’est pas le Coran, « parole incréée de Dieu ». La Bible c’est l’Histoire du Salut. Comment Dieu sauve l’Humanité en prenant chair et se donnant jusqu’à mourir et à mourir sur une croix. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Cordialement,

Étienne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès