• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur « Ceci n'est pas une Constitution »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 25 juin 2007 14:27

Ma réponse à votre objection est simple :

S’il est exact de dire que les électeurs de NS n’ont pas approuvé tout son programme, le fait de l’avoir élu ne signifie rien d’autre que ceci : ils ont considéré que leur éventuelle opposition avec NS sur l’Europe n’était pas pour eux un point très important qui aurait valu qu’ils votent contre lui. Ils ont au fond choisi de ne pas s’opposer à lui sur ce point en considérant que d’autres point étaient pour eux plus décisifs encore. Il ont donc approuvé ce programme dans sa globalité, y compris sur l’Europe, en minimisant leur désaccord sur ce point.

C’est exactement ce qui est arrivé à De Villiers et à Dupont-Aignan : ils ont fait toute le campagne du premier tour en insistant, comme un point non négociable, sur leur opposition souverainiste au projet européen de NS, pour, au second tour, se rallier à lui sans condition !

Seul le FN a été cohérent dans cette affaire, car il a refusé de renoncer à faire de la question européenne un point secondaire. Le problème c’est qu’il ne représente plus qu’entre 10% et 5% des électeurs...C’est dire si la conviction noniste , du reste elle-même contradictoire, s’est effritée au cours du temps ; probablement au regard des conséquences délétères de son éphémère victoire !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès