• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur 35 heures et heures sup'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 2 décembre 2007 14:24

Selon JL Bourlanges (ce matin dans « L’esprit Public »), « la défiscalisation des heures sup profite aux salariés riches, célibataires, pas aux smicards ni aux pères de familles ». C’est un accroissement, non seulement des inégalités, mais de l’injustice.

Maintenant il est clair que le but poursuivi est de ruiner les caisses de solidarité. Pour ce qui concerne l’exonération des chareges :

« Toujours plus décomplexée, la droite sarkozyste fait sauter toutes les digues. En réformant la Sécurité sociale ou le statut de la fonction publique, elle n’a qu’un but : démolir l’héritage social de l’après-guerre. Seulement, elle risque fort de se heurter à un obstacle de taille : la Constitution et son préambule de 1946. » http://interdits.net/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=206&Itemid=65

Pour ce qui concerne la défiscalisation : outr que l’argent se trouve de fait pour le Fisc avoir maintenant une odeur, puisque l’origine permet la défiscalisation, cette mesure profite aux plus riches des travailleurs : le cadeau est proportionnel à l’impôt. Un smicard exonéré fiscalement ou un père de famille ne profitera pas de cette mesure autant qu’un salarié haut de gamme ou un célibétaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès