• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Bruxman

sur Qu'est-ce qui se cache derrière Note2be ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Bruxman 22 février 2008 23:27

Pourquoi les professeurs ne noteraient-ils pas en toute réciprocité les élèves sur le net ? De manière publique ?

Après tout si ca les amuse.

Ainsi les bons élèves seraient récompensés et les mauvais élèves seraient motivés pour devenir meilleurs. Les parents pourront comparer leur progéniture et décider des actions à entreprendre.

Ben les élèves sont déja noté. Le rendu des copies est public dans pas mal de classes. Et les parents 

Cela dit ne compte pas sur moi si ce genre de site voit le jour en retour. Ca va plutot m’amuser ;)

Et pourquoi les élèves ne voteraient-ils pas pour leurs parents, par village, quartier, ville ?

Parce que soit c’est nominatif et ils vont se prendre des baffes si ils mettent des toles soit c’est pas nominatif et ca sert à rien.

Pourquoi devoir juger l’autre ?

Bien on juge toujours l’autre. Quand tu achétes un disque, tu juges bien l’artiste qui le produit ! Quand tu lis un journal pareil. En général tu achétes ce que tu aimes bien ! (Sauf par curiosité bien sur ! Il m’est arrivé de lire l’huma pour voir).

Et qu’est-ce qu’un enfant si ce n’est une jeune personne nécessitant d’apprendre avant d’être autonome pour prendre ses propres décisions ?

Mais ils jugent déja les profs dans la cour de récré. Tu n’as jamais été éléve ? Tu n’as jamais entendu des "untel est une salope !" dans la cour ? Et il le répétent même en rentrant chez eux. Et les parents d’élèves aussi jugent les profs. Et les profs aussi jugent leurs élèves. Parfois publiquement devant toute la classe (eg. "Tu es nul !").

Et la bien c’est pas de se prendre un carton sur note2be qui va avoir une quelquonque répercussion pour les profs. Alors il faut arréter.

Le monde devient une arène. Est-ce une évolution positive ? Je ne pense pas que cela participe à l’épanouissement des êtres : ce n’est que de la violence non réfléchie, tout ce qu’il y a de plus bas et régressif dans l’être humain.

Mais ca a toujours été une arène ! Y’a que les régles qui changent.

Et sinon ben non la violence c’est pas une tole sur note2be. La violence c’est quand par exemple certains frappent leur profs. Et malheureusement il y en a.

Mais ce site n’est pas moralement différent du site d’amazon ou on peut donner son avis sur les disques et les livres. Et ca ne me pose pas de problèmes.

Les questions ne sont plus que des réponses attendues : d’ailleurs sur Agoravox je vois de moins en moins d’éléments neufs. Les questions ne retournent plus les vérités : elles sont -elles mêmes stéréotypées par ce que les médias nous inculquent. Il n’y a plus de recul, en général.

Bah ca couvre essentiellement tout le spectre politique de l’extréme gauche à l’extréme droite. Mais cela dit n’hésites pas à poster si tu penses pouvoir y aporter du neuf :) Tu verra ce n’est pas si simple.

Il suffit de réfléchir un tant soit peu pour se rendre compte que ce site vogue sur la mode de l’internet mafieux et compulsif, à l’opposé des fondamentaux humains, en plein dans le pathos du triptique parent / élève / prof

Qu’est ce que ce site a de mafieux ? Il faut m’expliquer. Il ne t’extorque pas d’argent, ne te menaces pas. Si le fait de permettre aux gens de s’exprimer librement c’est être un mafieux je veux bien être un mafieux. Mais en général la mafia c’est plutot la loi du silence.

sans fournir de solution si ce n’est faire du pognon capitaliste.

Joli ! Du pognon capitaliste ! Pourquoi ce site serait mieux si les pubs étaient payées sur un compte en banque nord coréen ?

Blague à part. Bien sur que ce site est la pour faire du fric. Et bien sur qu’il ne fournit pas de solutions. Mais je ne crois pas qu’il en ait une quelquonque vocation. Il fournit un défouloir aux élèves voila tout.

Sur l’article, il y a ambiguïté car il fait la promotion de ce site tout en essayant de rester objectif.

A ca je suis d’accord. Si je dois avoir des ennemis je veux les mêmes. Des mecs qui font ma pub gratos putain si j’avais ca je me ferai des golden balls (comme disait mon prof de finance).

J’y vois une note positive : l’affirmation comme quoi les inspections ne sont pas à la hauteur. A vrai problème (inspection inefficace), fausse solution (ce site).

Je ne crois pas que ce site ait été crée pour répondre au problème des inspections. C’est tout au plus un divertissement.Et il est bien peu dangereux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès