• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fouadraiden

sur L'islamic banking : la finance au service de la religion ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fouadraiden fouadraiden 9 juin 2008 20:21

 

 

 je serai extrêmement curieux de voir en quoi la finance islamique, celle des pétrodollars principalement, est differente des produits financiers anglo -saxons qui se chargent de gérer l’immense fortune des pays du Golfe.

 

 par ailleurs il faut rappeler la fragilité politique des finances islamiques pour une grande partie investie dans les économies occidentales et qui de facto exlus les Arabes des véritables décisions . l’impossibilité qu’ont les Arabes à resoudre la moindre crise en est la preuve la plus directe. 

 

 même à 200 dollars le baril de pétrole les Arabes sont incapables d’autonomie ,alors la charia et le lexique coranique, c’est juste de la cosmétique pour amadouer les foules et créer de faux débats.

 

 le problème n’est pas d’islamiser la finance arabe mais plutôt la désoccidentaliser. que dit le Coran à ce propos

 les imbéciles bédouins du Golfe que les Occidentaux maintiennent au pouvoir alors meme quil pretendent combattre l’islamisme( les Saoudiens c’est quoi ??) achètent des avions de chasse presque chaque mois ,et devinez à quoi ça leur sert ? bon dieu, que peuvent faire des bédouins avec des avions aussi sophistiqués !?

 même l’abruti Saddam avait cru bon d’ expatrier ces avions de chasse chez l’ennemi perse au moment de la première guerre du Gollfe.

sinon je propose une autre réflexion , la politique est- elle suscpetible de reconversion islamique ?si les banques peuvent l’être, les regimes aussi alors.

ps. vers les début des années 1900, un débat avait mobilisé quelques cerveaux arabes au sujet de l’usure pour savoir si oui ou non le Coran et la tradition autorisent ou pas l’usure. il paraît que Abdou , un "reformateur" égytpien, aurait laissé entendre que l’intérêt ne serait pas interdit... les Arabes sont rigolos qd ils se mettent à mesurer la distance qui les sépare de la civilisation occidentale qui les domine depuis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès