• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philbrasov

sur Crise géorgienne : fin de l'illusion américaniste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philbrasov 26 août 2008 19:28

« La crise ouverte par le président géorgien, Saakachvili, et son déroulement qui voit Moscou marquer ses premiers points territoriaux depuis la chute du Mur de Berlin, constitue un tournant. »

Cet « éditorialiste » oublie de vous dire que depuis la chute du mur de Berlin , les mafieux russes, n’ont eu d’autre soucis que de récupérer leur « CAUCASE »

 

En 1993, en pleine crise des Balkans, nos européens n’ont pas vu ou feint de ne pas voir ce qui se passait en Abkhazie, malgré quelques rapports de l’OCDE…

Les premiers points territoriaux avaient déjà été acquis en 1993, à la suite d’une épuration ethnique d’une autre nature que celle qui se déroulait dans les Balkans.

Plus de 250 000 géorgiens majoritaires en Abkhazie ont été chassé de cette région.

Des villages entiers ont été rasé, et cette épuration ethnique a probablement fait du coté géorgien , plus de 150 000 morts.

« Elle est le premier résultat tangible d’un processus entamé dès la fin des années 1990 »

En effet pour cet éditorialiste un « résultat tangible » c’est des milliers de morts et des centaines de milliers de géorgiens déplacés….

Belle mentalité….

 

Comment cet éditorialiste peut’ il dire autant d’inepties, Un simple regard sur l’histoire des 20 dernières années de cette région, montre qui a été l’agresseur de ce pays.

http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/Asie/georgie-terr-autonomes.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abkhazie

 

la Russie a tout fait pour soulever les Abkhazes contre la Géorgie, c’est elle qui, aujourd’hui, fait office de « pacificateur neutre » pour régler le conflit.

Que disait  Mikhaïl Souslov (1902-1982), le gardien intransigeant de l’idéologie communiste sous Brejnev, a l’époque « Nous devons dresser la Géorgie occidentale contre la Géorgie orientale et jouer le rôle de conciliateurs. » 

Les mafieux de Moscou connaissent leur classiques.

 

Cet éditorialiste n’ose pas s’aventurer sur les terrains

- De la Tchétchénie…

- Des heurs au haut kharabat , ou Moscou joue comme d’habitude les uns contre les autres pour se positionner en arbitre à la fin du match.

- De la Moldavie

-Des provocations continuelles en Ukraine et dans les pays baltes.

- De la mainmise du régime fantoche et Oh combien démocratique Biélorusse.

 

La Russie n’a eu de cesse que de récupérer SON PRE CARRE au prix de milliers de morts, pendant que notre vieille Europe occidentale, se fourvoyait dans les Balkans.

Tout cela pour « donner » le Kosovo aux albanais qui n’en demandaient pas tant.

Entre parenthèse….Pauvre Europe.

 

 

 

 

 

Plus fort encore…..

 

« Elle est le premier signe visible de l’effondrement du « Mur Dollar  », celui derrière lequel s’est protégé la puissance des Etats-Unis depuis 1945 ; un Mur dont le périmètre s’était considérablement élargi depuis la chute du « Mur de Berlin » (celui qui protégeait l’ex-URSS). »

Ce monsieur a tout DIT…..Et bas les masques…..

 

Le mur de Berlin PROTEGEAIT l’URSS…..

Le mur de Berlin protégeait les méfaits d’un régime CRIMINEL, qui aura fait plus de 60 millions de morts , asservit des centaines de millions de gens, et ruiné des dizaines de pays…et enfermait des centaines de millions de gens dans une prison ignoble.

 

On voit que ce monsieur n’a sans doute jamais côtoyé, les peuples de l’Europe de l’EST.

Ils vous diront ce qu’ils pensent des russes.

Il vaut sans doute mieux blablater des inepties, dans les salons moscovites, que de fréquenter ceux qui ont souffert des russes pendant de trop nombreuses années.

 

Pour vivre dans les Balkans, je peux affirmer que ces pays n’ont eu de cesse depuis la chute du mur de Berlin que de se protéger de l’Ours russe.

L’entrée dans l’OTAN de ces pays a été un événement MAJEUR de l’après 89.

Probablement plus important que leur entrée dans la CEE.

 

Je puis affirmer que les fêtes qui ont suivi cette entrée dans l’OTAN, ont été à la mesure de l’événement…

Et applaudit PAR TOUS….


Le vent de l’Histoire (avec un grand H) du coté Russe, cher MONSIEUR ce sont des dizaines de millions de morts causés par vos amis mafieux.

« Saakachvili n’est qu’un autocrate de seconde zone, construit par Washington et Tel Aviv, qui a cru que son destin était une route toute tracée par ses alliés américains, israéliens et britanniques, encouragé par des technocrates de Bruxelles et des politiciens du même acabit de Pologne, d’Ukraine ou des pays baltes. »

 

SCANDALEUX d’écrire cela. Saakachvili a été élu avec 53% de voix, dans un pays parfaitement démocratique…Ou la presse est LIBRE et la corruption insignifiante.

Sans compter le mépris que vous avez pour les petits pays…

Comment oser parler ainsi AUSSI  des politiciens polonais. ( Lech Walesa, Bronisław Geremek, Donald Tusk etc….)

Ils valent sans doute vos politiciens…

Comment ose t’on dire des choses aussi scandaleuses, lorsque l’on sait que Medvedev est élu avec plus de 70% des voix, avec Putin lui dictant ce qu’il doit faire, que la presse russe est muselé, que les satellites qu’il contrôle, sont des démocraties de pacotille ( Biélorussie  tchetchenie) et pour certains des litres de sang sur les mains. (Ramzan Kadyrov entre autre)

« Son erreur principale est d’avoir accordé foi à leurs illusions d’un « Caucase à vocation européenne » (intégration à l’UE), d’une Géorgie à vocation nord-atlantique (intégration à l’Otan) »

C’est en effet une illusion de voir la Géorgie vouloir intégrer des instances démocratiques, tels que la CEE…Ce monsieur croit probablement encore que le la Géorgie n’est pas dans l’Europe…

Sans doute que l’Europe de ce monsieur s’arrête aux anciennes frontières de l’URSS et de ses satellites…

Désolé de vous contredire, et ceci à plus d’un titre…

Au fait : De quel type physique est cet éditorialiste : De type asiatique ou « caucasien ».

Eh oui nos Européens sont de type caucasien…

Les géorgiens, tout comme les ukrainiens, ont sans doute plus vocation à être européens, que la Turquie…

Du reste nul ne conteste également que la Russie fait partie de l’Europe du moins jusqu’à l’Oural….

Et franchement je préfere voir  les jeunes géorgiens, faire de la politique, et des affaires propres (la corruption en Géorgie n’est pas comme dans le pays adulé qu’est la Russie de ce monsieur une institution) plutôt que de piller les ressources de ce pays, comme l’ont su faire les oligarques russes… et tous ces milliardaires s’étant enrichis, comme s’enrichie toute mafia.

A propos de marionnettes, on connaît coté russe, on citera : Korkoïdy. Loukachenko, Kadhyrov.. ; Tous d’excellents démocrates…Les mains pleines de sang. Risible tant la comparaison, n’a pas lieu d’être…

Le refus de plusieurs membres de l’UE de donner un gage d’entrée dans l’Otan à la Géorgie à l’OTAN, a surtout permis à PUTIN de lui donner le feu vert, pour provoquer la Géorgie.

A vouloir baisser la garde face à la Russie, l’Europe, et les USA ( ils ont besoin des russes face à l’iran ), surtout l’Europe allemande et française ( pas de facheries inutiles avec le monopôle gazier russe), ont donné à Putin, ce qu’il cherchait.

Reprendre le contrôle de la Géorgie et par delà le contrôle de l’oléoduc BTC.

Manœuvres en Abkhazie en mai juin 2008.

Provocations incessantes des mafieux ossètes à partir de Juin.

Mitraillage de villages géorgiens en ossétie du SUD.

suite.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès