• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nortydal

sur Pire qu'en 1929


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nortydal 31 janvier 2009 14:12

Si vous voulez savoir dans quel monde nous sommes je vous conseil d’essayer la bourse mais sans risque (sauf si vous décidez de le faire avec un vrai compte). Avec quelques outils appropriés un peu de patience vous aurez une tout autre vision des choses.

Vous comprendrez ce qui se passe et pourquoi on vous parle des milliards comme si c’etait rien du tout.


Aller sur ce site : saxobank.com

Donc sur ce petit site vous trouverez un logiciel qui s’appel saxo web trader. Téléchargez la version démo et amusez vous un petit peu avec.

Vous pouvez creer un compte virtuel avec de l’argent virtuel et apres quelques essaie vous comprendrez pourquoi on vous parle de casino géant. Accès a tout les marché mondiaux en temps réel whaouu du H24 la dose maximum.

Finit les grandes théories économiques, les explications d’apres coup, apres quelques jours d’utilisation, vous aurez bien compris que tout ce dont on vous parle c’est de la connerie et que seul la variation de 0.2 multiplié par l’effet de levier compte.

Oui il y a que ça qui compte les devises s’affolent ? génial je vais tout de suite dessus, le petrole s’effondre je vais shorter tout de suite... Les banques font le yoyo vivement que ces enfoirés au gouvernement leve l’interdiction de miser a la baisse.

Alors la vrai fausse catherine des etats unis, le gars qui est dans la rue ou la fin du monde on s’en fout du moment que je suis dans le bon parie.

Alors oui la bourse je conseil a tout le monde d’essayer en virtuel juste pour bien comprendre pourquoi des institutions on perdu des dizaines de milliards et vont en perdre encore.

Car tout ce systeme repose sur des modèles mathématique qui fonctionne uniquement dans un environnement normal, que l’on peut "prevoir" ou au pire se protéger avec divers moyens dont les dérivés(assurance pour faire court).

Oui c’est la panique parfois les variations sont trop fortes, les pertes trop grandes, les assurances ne marche plus et les gains devenu trop aléatoires...

C’est tout ce qui compte le court terme apres les resultats d’entreprises tout les trois mois (ridicule pour une entreprise mondiale de plusieurs milliers de salarié) je n’imagine meme pas ce que ça va donner au niveau des annonces de licenciement, apres une année de resultat négatif dans certains secteurs d’activité.

Mais a vrai dire vous comprendrez qu’on s’en fout, il faut faire son petit pourcentage journalier et puis c’est tout. Triste pour le monde réel mais c’est comme ça que ça marche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès