• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’homme pressé

sur La Bêtise est revenue !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'homme pressé l’homme pressé 3 février 2009 14:15

Mouais...
Les artistes, j’en connais quelques-uns ; j’en ai même épousé une...
Il y a toujours eu et il y a toujours des artistes qui ont besoin d’en rajouter par quelque moyen que ce soit. Les exemples sont innombrables ; prenez Gainsbourg : l’alcool et la Gitane. Boyd George c’était les tenues vestimentaires. James Dean c’était les voitures et Coluche c’était la moto... Et coetera...

Tant que ça ne concerne qu’eux-mêmes, pourquoi pas ? Mais quand un artiste cherche à se prévaloir d’une amitié avec un artiste, et qu’il s’avère que c’est une invention, il n’est pas anormal qu’un journaliste relève l’imposture. En l’occurence l’affabulation complète... pardon complèterait, parce qu’après tout il est difficile de trancher. La révélation de l’affabulation complète le portrait de Perret, comme l’histoire a révélé que la drogue fait partie de Jim Morrisson ou l’homosexualité de Léonard de Vinci.

Emile Red, je vous accorde qu’il y a des drames bien plus graves de par le monde. Pour autant, il n’est pas interdit d’en parler. Le Nouvel Obs parle des drames du monde ET des artistes. Télérama, lui, parle le plus souvent des artistes. Si le NouvelObs et Télérama ne devaient pas en parler, où faudrait-il en parler ?

On peut juger la querelle bien futile. Mais si l’imposture de Perret est avérée, il n’est pas inutile de mieux savoir qui est Perret, au juste. Ca ne va pas plus loin que ça, mais c’est déjà ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès