• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Faut-il interdire la fessée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 12 février 2009 19:51

 @ Ichtus 02

 

Bien qu’étant d’accord avec le fond de votre démonstration , celle-ci eût fortement gagné en efficacité si vous n’aviez pas jugé utile d’y faire intervenir dieu et la bible . Nous sommes en effet dans une République laïque , dans laquelle la loi est en principe l’expression de la volonté générale éclairée , si possible , par la Raison . Laissons les dieux , à supposer qu’ils existent , s’occuper de leurs propres affaires , et occupons nous des nôtres à notre propre manière , et sans les y faire intervenir en aucune façon !

 Plusieurs réflexions peuvent être tirées de votre article :

 1°) Tout d’abord , je tiens à m’insurger contre le terme " défenseure " des enfants que s’est attribué Dominique Versini . Le dictionnaire indique que le mot " défenseur " est un nom masculin , quand bien même ce défenseur serait une femme , de même qu’une sentinelle est un nom féminin , quand bien même ce poste est occupé par un homme . c’est ainsi qu’une sentinelle est l’un des défenseurs d’une ville fortifiée !

L’usage du terme " défenseure" est caractéristique de la " novlangue " politiquement correcte . 

Il s’agit d’un procédé qui a été imaginé par Georges Orwell dans son célèbre roman "1984" roman dans lequel le parti au pouvoir inventait la "Novlangue " pour rendre impossible l’expression de pensées déviantes ( rebaptisées "crimepensées "). Ce type de procédé est actuellement utilisée larga manu pour développer le "politiquement correct "

On aboutit ainsi à certaines dérives grotesques telles que les appellations "cuistotes" et "sapeuse - pompière " qui seraient couramment utilisées au Québec ,ainsi qu’à ce féministiquement correct "miz" anglo-américain , intermédiaire entre " miss " et " Ms " , ( " Madame " et " Mademoiselle " : en français , la fusion des deux termes donnerait " mamelle " !! )

D’autres dérives sont plus subtiles . Le fait que les ouvriers soient rebaptisés actuellement " opérateurs de fabrication" (sic ) n’est pas si innocent que cela . Un "opérateur de fabrication" aura peut être moins l’impression d’appartenir à la " classe ouvrière " . Après tout , il n’existe pas de "classe opératrice " , cette nouvelle dénomination semble donc aller singulièrement du côté des intérêts du patronat .

Il faut donc laisser la langue évoluer d’elle même , et non essayer de diriger ses évolutions dans un but politique .

Par ailleurs , la dérive linguistique "féministiquement correcte" , observée entre autres au Québec , mais aussi en France ("Madame LA minisre" ) , relève d’un contresens grammatical totale : le genre (masculin ou féminin ) des mots n’a rien à voir avec le sexe des objets ou des êtres qu’il désigne . Une chaise n’a pas de vagin , un parquet n’a pas de testicules !!!

Le genre des mots n’est rien d’autres qu’un système grammatical dit de "classes nominales " . En Allemand , il y a un troisième genre , le neutre . Dans les langues bantoues , en Afrique , il peut y avoir jusqu’à neuf classses nominales , avec chacune leur règles d’accord .

Enfin il existe des langues , telles que le chinois , dans lesquelles il n’y a pas de masculin ni de féminin . Les " politiquement corrects " pensent-ils sérieusement qu’aucune idée misogyne ne puisse s’exprimer dans ce langage , et pensent-ils sérieusement que les chinois seraient , grâce à leur langue " sexuellement neutre " , immunisés contre toute idée sexiste ? ? ? ?

Pour teminer en rigolant , imaginons un dialogue entre " Mamelle Legros" ,une charcutière de la fin du XXI ème siècle ,et " Mamelle Michu ", sa cliente , dans une France idyllique ayant vu disparaître toute déviance sexiste ou homophobe et dont la langue aurait été remodelée par le " féministiquement correct" !

" Bonjour Mamelle Legros "

_"Bonjour Mamelle Michu , ça va t-y comme vous voulez ? "

" M’en parlez pas ,Mamelle Legros , figurez vous que mon être humain de ménage est en arrêt de maladie à cause de sa grossesse ! "

" Ah bon ? C’est-y grave ? "

"Elle sait pas trop , elle a vu sa doctoresse ce matin , et elle doit voir son sage-être humain cet après midi pour une échographie . Mais si vous voulez mon avis ,Mamelle Legros , ce serait bien les nerfs ! figurez vous que j’ai appris ( mais ça reste entre nous) ,que son mari a un maître !!! "

" Ah ben alors là , Mamelle Michu , j’en reviens pas !!! Un homme si charmant a qui on aurait donné la Bonne Divinité sans confession !! Le sale salaud ! Un maître !!! Les hommes sont bien tous des cochons ! Y vous font des beaux serments de fidélité , mais dès qu’ils voient un beau brun jeune et musclé, tous pareils , ils ne pensent plus qu’à écarter les cuisses !! J’espère au moins qu’il s’est fait vacciner contre le SIDA . Mais avec la Première Ministressse qu’ a refusé que le vaccin soit remboursé par la sécurité sociale , on peut s’attendre à tout !

" Et vous , Mamelle Legros , pour changer de sujet , comment c’est passé le mariage de votre fille ? "

_" Pour un beau mariage , c’était un beau mariage ! Ma fille avait mis son plus beau smoking , et vous auriez vu la belle robe de la mariée ! Mamelle la Mairesse a prononcé un discours bien tourné . A la messe , Mamelle la Curée a fait un très beau sermon . Vous savez que ma gendresse est Ingénieuse des Ponts et Chaussées . Elle est même sortie Majorette de sa promotion ! On peut dire que ma fille a trouvé une belle partie !!!"

"Pour sûr , pour une belle partie , c’est une belle partie ! "

"Bon c’est pas tout ça , Mamelle Michu , on parle , on parle , mais qu’est ce que je vous sers ? "

" Mettez-moi donc une demi-livre de poitrine , Mamelle Legros "

" Fraiche ou fumée , la poitrine ? "

" Fraîche , Mamelle Legros "

(Fin de l’Acte I scène I )

NB : les Labiche et Feydeau du futur n’auront pas de mal à continuer !!!

2°) Mis à part le ridicule politiquement correct de Dominique Versini , qui méritait bien ce chapitre , essayons d’utiliser es ressources de la raison , et non celles des religions , pour résoudre ce problème . Il suffit pour cela d’imaginer ce que serait une société dans laquelle la fessée serait interdite . Qui dit interdiction dit sanction du contrevenant . Quelle sanction pourrait on imaginer ? 

-Une amende ? Mais les gens riches se moqueraient complètement des amendes , celles-ci , par contre , ne ferait qu’aggraver les fins de mois déjà très difficile des familles au revenu modeste , et que renforcer l’énervement parental dans ces familles,avec constitution d’un " cercle vicieux fessogène " ( pardon pour le néologisme ! ) .

-La prison ? Mais les prisons sont déjà surchargées , comment y loger les millions de parents administrateurs illicites de fessées , et qui va s’occuper de leurs enfants pendant qu’ils purgeront leur peine ? 

- Des travaux d’intérêt général ? mais il y a déjà 3 millions de chômeurs , si on fait faire du travail gratis par les parents fesseurs , il y aura encore plus de chômeurs ( à moins qu’on ne les mette à faire le travail des parents fesseurs , lesquels seront obligés de s’absenter de leur travail pour exécuter leur travail d’intérêt général ! ) 

- Une " obligation de soins " ? Mais , pour " soigner " ces millions de parents fesseurs ( à supposer qu’il s’agisse d’une maladie ) , il faudrait une armée de dizaines de milliers de psychiatres et psychologues supplémentaires alors qu’actuellement le délai d’obtention d’un rendez-vous chez le psychiatre est d’au moins trois mois !

Par ailleurs , pour qu’il y ait sanction des parents fesseurs , il faudrait un dispositif permettant à leurs enfants de porter plainte . On imagine qu’on financerait des " intervenants extérieurs " qui feraient la tournée des écoles et collèges pour informer les enfants de cette nouvelle disposition anti-fessée . Qui va payer ? Il faudrait ensuite un " numéro vert " avec, au bout du fil, des " professionnels de l’écoute " en grande quantité pour recevoir les appels des enfants " martyrisés " . Par ailleurs, l’encombrement inimaginable des tribunaux face à l’afflux de ces nouveaux contentieux ferait que les retard de jugement ferait un bond quantique ,et que ceux-ci seraient rendus après le décès des parents contrevenants ( sans conter l’explosion des dépenses du ministère de la justice et la pénurie d’avocats de la défense ) !

Enfin , on imagine aisément que , dans ces " affaires " dans lesquelles ce serait la parole des enfants contre celle des parents ( les fessées ne lassant en général pas de trace ) , on observerait d’innombrables dérives à la Outreau avec des " experts " psychologues jugeant " crédibles " la sacro-sainte parole des enfants alléguant des fessées dans le but de se venger de parents qui leur auraient confisqué la console de jeux vidéos pendant une semaine , à titre de peine de substitution à la fessée ! 

3°) Enfin , on ne peut que s’étonner que la " défenseure " des droits des enfants , ainsi que l’Eurocratie se formalisent des quelques fessées que reçoivent les enfants pendant leur vie , et ne se scandalisent absolument pas des circoncisions rituelles , qu’elles soient ordonnées par la religion juive ou par la religion musulmane , coutume particulièrement cruelle qui mutile les garçons d’une partie de leur anatomie comportant des milliers de terminaisons nerveuses sensitives chargées , à l’âge adulte , de bien des perceptions voluptueuses ! Cette intervention , véritable châtiment sans motif , qui est souvent suivie pendant des semaines de douleurs violentes , est une agression incommensurable en comparaison avec la fessée et elle est de surcroît parfaitement illégale . C’est une inqualifiable atteinte aux droits de l’enfant ( à noter qu’un député UMP vient , très sottement , et de façon scandaleusement anti-laïque, de proposer un projet de loi instituant le remboursement des circoncisions rituelles par la sécurité sociale ! )

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès