• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de minidou

sur SOS prof pervers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

minidou 29 juin 2009 15:40

Article symptomatique de la crise actuelle du service public :
- D’un coté des enseignants (valable aussi pour la police), formés comme il y a 100 ans, face à des enfants qui ne sont plus les mêmes (notamment en terme d’autorité), coincés entre leurs corporatismes et la chute de leurs statut social, accrochés aux quelques maigres avantages qui leur restent.
- De l’autre des parents (des usagers ?), qui se comportent en consommateurs, et se croient en droit de juger de la pédagogie d’un enseignants (sans compter les nombreux et ubuesques procès intentés au corps enseignant).
- le tout avec en toile de fond un désinvestissement massif de l’Etat des services (-30 000 profs conçu par le pouvoir actuel comme un summum de bonne gestion, comment prétendre alors améliorer quoi que ce soit ?).
Face à tout cela les tenants d’un retour à une autorité mythique d’un coté, de l’autre ceux d’une école à la carte inconciliable avec l’idéal d’instruction de masse.
Conséquence, une incapacité à dépasser les 64% de bacheliers par génération, bien loin de l’objectif des 80%, pourtant si nécessaires à notre croissance future..
Que faire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès