• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur Viens chez moi, j'habite chez une copine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 6 août 2009 09:22

Bonjour, l’Enfoiré.

C’est exactement cela : les gens refusent que l’on « casse leur jouet », formule que j’ai personnellement déjà beaucoup employée sur le même thème. Du coup, il adoptent, vis-à-vis des dérives du sport, l’attitude des trois singes. C ecomportement est déprimant, mais il est, hélas, très humain !

En ce qui me concerne, si j’aime le sport, c’est dans ses vertus d’origine : la confrontation pacifique et humaniste, celle qui était prônée par les premiers sportifs de l’ère de moderne (l’antiquité avait dérivé sur les mêmes travers que les port pro actuel). Des sportifs qui, pour l’essentiel, étaient des intellectuels et des universitaires.

Désormais, il y a beaucoup trop d’intérêts et de manipulations dans le sport : intérêts des sponsors, des télévisions, des annonceurs, des agents commerciaux, des boutiques de produits dérivés, des pratiquants eux-mêmes. Et des postulants champions eux-mêmes, très tôt conditionnés par des encadrements aux motivations douteuses qui leur font miroiter des carrières juteuses. Quand il ne s’agit pas des parents qui voient dans le sport une possibilité de promotion sociale pour leurs rejetons et pour eux-mêmes.

Enfin, pour ce qui est des femmes, ne nous leurrons pas. Il suffit de regarder dans le rétriviseur pour observer ce qui s’est passé en 1998 en France. Avec la complicité des médias, les femmes ont été embrigadées et embarquées dans la folie collective qui a saisi la population d emanière disproportionnée et ahurissante. Et ces dames étaient souvent parmi les plus excitées...

Bonne journée outre-Quiévrain. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès