• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de goc

sur Iran : l'intransigeance sélective de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

goc goc 3 septembre 2009 19:10

N’empeche il est curieux de constater que personne n’a vraiment essayer de savoir pourquoi israel fait une telle fixation contre l’iran allant jusqu’au fanatisme, au point de prendre le risque de destabiliser le monde entier.

j’aurais bien une hypothèse, c’est qu’en fait israel qui se croyait invincible, a peur.. peur du hamas et du hezbollah. au point de vouloir vitrifier leur « protecteur ».

ou alors, ils sont en manque de victimisation, maintenant qu’ils sont passé de l’autre coté de l’inhumain, ils ont besoin qu’on les plaignent (d’ou cet acharnement a voir de l’anitsemisite partout). Alors dans une crise subconsciente, ils cherchent celui qui pourra les faire passer pour des victimes, et comme personne ne se porte volontaire, ils essayent de l’inventer.

Dernière hypothèse, (variante de la précédente) : les dirigeants du pays constatant que le temps faisant son œuvre, ce pays est en train de se décomposer (corruptions a tout va, racisme ouvert, argent facile, etc..) et donc les dirigeants essayent de créer un électrochoc afin de faire revenir ses habitants vers la « synergie originelle », ce qui passe forcement par une re-victimisation des juifs, d’ou l’idée de faire la guerre.

ou alors c’est un mélange des 3 hypothèses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès