• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Albatar

sur L'Afrique, encore dans tous ses états


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar Albatar 9 mars 2010 14:26

Voila de bonnes raisons de pense que nous (la France pas les citoyens bien sur....)sommes un peu plus responsables du malheur Africain que ce que de nombreuses choses laissent à croire. Et contrairement à ce que disait un posteur qui se soucie plus des SDF en France que de la misère Africiane, j’ai envie de lui repondre que lorsqu’il s’agit de maintenir un continent dans la misère pour maintenir un niveau de vie décent en Europe, on s’en fout de la misère Africaine. Sauf que c’est la faute de nos dirigeants si ce continent saigne....

Les nations Européenes, et surtout la france, mais aussi de nombreuses entreprises n’ont absolument aucun interet à ce que l’afrique soit réellement indépendante. Par conséquent ils soutiennent les régimes et/ou mettent en place des regimes, qui leur permet de tirer les meilleures avantages économique de la région.

Bien evidemment cela est fortement nuisible pour les populations locales.

Voici quelques exemples qui illustre mon propos,
- L’assassinat d’Abdalah,n mis au pouvoir aux Comores par les Français et l’aide de Bob Denard, au lendemain de son souhait de se liberer un peu du joug francais imposé à son pays. Au moment de son assassinat, il brigait un second mandat je crois. Bob Denart lui meme reconnait que l’armée Francaise est plus ou moins impliqué.
-LA France soutient le Soudan, pays encore aujourd’hui esclavagoste, ou entre 15 000 et 30 000 femmes et enfants chretiens et animiste sont reduits en esclavages par les population du nord du pays.
- De De Gaulle à Chirac, Eyadema a pu bénéficier d’un très grand soutien alors que la défendense des droits de l’homme n’a céssé de dénoncer l’horreur qui s’est passé pendant 37 ans de dictature au Togo
- Alors que plus de 70% des Tchadiens souhaitent que Deby ne soit plus président du Tchad (président est le terme qu’il se donne, considéré dictateur c’est plus parlant). La france le soutient et l’ARMEE francaise lui permet de retrouvé le pouvoir en avril 2006. Toute sa population veut le renverser, mais Nicolas et ses predesseurs en ont décidé autrement.
- La France a aidé à la mise en place de Paul Biya pour la présidence du Cameroun. Pourtant si l’on croit de nommbreuses organisation comme Amnesty International, le mec est tout sauf un ange et il est accuser de restreindre les liberté des Camerounais.
- Bolloré decime les forets Africaines.
- La France est plus ou moins accusable de participation au genocide Rwandais de 1994 sur plusieurs point, qu’un récent rapport Rwandais, rejetté par la capitale met en evidence : 
 

  • La formation et l’encadrement de génocidaires de l’ancien régime ;
  • l’équipement des troupes et la mise à disposition de la logistique ;
  • L’abandon sur place de tous les personnels d’origine rwandaise prestant aussi bien à l’ambassade de France et qu’au Centre culturel français de Kigali qui ont été quasiment exécutés après le départ de leurs collègues français du sol rwandais ;
  • La non assistance à personne en danger ;
  • La passivité des forces turquoise face à la tuerie des personnes innocentes désarmées

Ce qui est au moins sûr c’est le fait notamment que le régime de feu Mitterrand a eu à entretenir de rapports de complicité avec Kigali.

 - Savez vous ce qu’est la GLNF (Grande loge Maconnique de France) ? Savez vous qu’ils ont nommés Sassouo N’guesso comme grand maitre de la Loge Maconnique du Congo ? Celui ci qui y a été président, et vivement soutenu par Mitterand, est aujourd’hui poursuivi pour crime contre l’humanité en France pour sa responsabilité dnas les massacres de Congo Brazzaville.

- La BNP, le LCL et la société Générale ont des implantation au Sierra Leone et au COngo et font des milliards d’euros grace au pétrole de ces pays. Pourquoi les Africains n’en profitent ils pas ????

- La banque Conti au Luxembourg qui affilié à Paris Bas et qui avait comme client Houphouet Boigny ou Bokassa, est dirigé par Nadhmi Auchi. Allez vous renseigner un peu sur Wikipedia en ce qui concerne cette personne et cette banque. C’est un ami proche de Pasqua qui est connu pour ses relations avec de ....nombreux dictateur. http://www.paradisfj.info/spip.php?article4&lang=fr Ils en parlent dans l’article mais la Radio Milles Collines qui etait financé par cette banque, est considéré comme responsable du Genocide Rwanda, pour ses appels à la violences. Bien sur qui finance tout cela : Paribas.

Renseignez vous sur Jacques Fauccart que De Gaulle a mis au pouvoirs, après l’indépendance. Demandez vous pourquoi les Présidents Francais de De Gaulle à Chirac et meme Sarko ont toujours soutenus les dictateurs africains. Mitterand n’est bien sur pas exclu, lui qui soutenait très fermement Sassou Nguesso.
Demandez vous pourquoi toutes les plus grandes société Francaises : BNP, ELF, Société Générale, LCL, Forestiers Rougier sont si bien implantée la bas. Et je ne parle pas de Israeliens et Belges qui passent des accords avec les dirigeants du Sierra Leone pour le traffic de Diamands.

Le maintien dnas la pauvreté et la précarité sert les pays Européens en priorité. Avant de critiquer la politique américaine pour la guerre en Irak, on dervait regarder un peu ce que l’on fait en Afrique. Mettre en place des dictateur qui peuvent en plus se payer le luxe de génocider la partie de la population qui pourrait le renverser. Tout ca pour que nos grosses sociétés continuent de piller les ressources naturelles de ce continent en graissant la pate d’un president qu’on a formé et mis au pouvoir. Voila ce que notre pays et notre continent contiuent de faire depuis 50 ans. En plus le business de nos armes est tellement prolifique, pourquoi se priver d’en vendre pour aider les genocideurs.....

Tous les noms et faits dont je parle sont facilement trouvable sur Wiki pedia. N’hesitez pas à vous documenter.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès