• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de titi

sur 750 000 000 000 d'Euros…pour qui, pour quoi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

titi titi 20 mai 2010 12:00

Là encore vous me faites bien rire...

Dans un de ses livres De Closet dénoncaient ce qu’on pourrait appelé des « niches ».
Je vous en livre de mémoire :

La Caisse d’Epargne : jadis les guichetier fermait leur guichet 15 minutes avant la fin de journée pour faire leur caisse. L’informatique est arrivée, la caisse se calcule automatiquement. Mais ils ont conservé leur 15minutes.

La SNCF : les jours de valises... avant de partir en vacances les cheminots ont des jours supplémentaires pour préparer leurs valises..

Les commissaires de police : suite à une épidémie de choléra au XIX à chaque mise en bière le commissaire de police du lieu devait vérifier que la cause de la mort n’était pas une épidémie. Pour cette « vacation » le commissaire toucher quelques francs comptabilisée en dehors de son traitement. Il n’y a plus de choléra en France et pourtant cette vacation existe toujours. Elle est toujours « hors traitement » et non imposable. Le commissaire peut déléguer un simple agent de police, mais c’est toujours le commissaire qui touche la vacation.

Ce livre c’est « Toujours plus » qui est sorti au début des années 80, à l’époque ou Fabius était aux commandes avec Attali.

Moralité 30 ans après on en est toujours au même point et ce sont ces mêmes guignols qui ont laissé faire qui cause dans le poste.

Va falloir songer à se reveiller à un moment quand même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès