• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de totof

sur Interdiction de dissimulation du visage : mais que fait la gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

totof totof 15 juillet 2010 14:10

Bonjour,
je suis toujours frappé par l’inculture politique de notre époque. Que des gens du peuple soient favorables à la république montre une ignorance totale de ce qu’est une république : un système hostile au peuple dans lequel une clique le dépossède. Lisez les grecs, nom de nom, et comparez avec l’époque actuelle ! De même, qu’on parle de « démocratie » pour parler du régime politique actuelle est une honte.

En effet, selon Aristote, un oligarque est un représentant élu (Les politiques, IV, 9, 1294b4). Actuellement, ceux que nous nommons par l’euphémisme « élus », sont donc bien des oligarques, qu’ils soient locaux ou nationaux. Et l’oligarchie est le régime politique dans lequel une minorité domine une majorité, je ne vous fais pas un dessin pour faire le parallèle avec l’époque actuelle.

Il n’y a rien de démocratique dans le régime actuel, qu’on se le dise. Par exemple, sur la question de l’antinomie de la représentation et de la démocratie, on peut aller voir Cornélius CASTORIADIS, Domaines de l’homme – Les Carrefours du labyrinthe 2, éditions du Seuil, 1986, pp. 358-364.

D’un point de vue démocratique, il est donc vital de ne plus voter quand on est un citoyen. Voici une petite image qui répond à l’image de propagande de l’article favorable au vote. Il est inadmissible que l’on continue de voir des gens appeler à voter aux élections.

Par ailleurs, que des oligarques ne prennent même plus la peine de voter dans l’oligarchie actuelle montre que le système arrive à épuisement.

Mais bien plus, des lois comme celle dont il est question dans cet article nous montre que le pouvoir central progresse dans son oeuvre de prise en charge totale de la vie des individus. C’est un mouvement gravissime sans équivalent dans l’histoire de l’humanité qui indique que le totalitarisme est contenue dans la Modernité Occidentale. Nous faisons face désormais à une oligarchie fasciste qui non seulement « gère » les peuples en vue de leur exploitation mais, bien plus encore, est prête à utiliser tout les moyens pour conserver le pouvoir que les catastrophes qu’elle provoque en masse minent. Ainsi, il faut être aveugle pour ne pas voir que ce prépare une guerre d’un nouveau genre, quelque chose style « guerre civile mondiale », qui va faire ressembler la Seconde Guerre Mondiale à une simple mise en bouche...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès