• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur Tout va bien... Et ça va continuer !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 11 septembre 2011 18:39

Le péril n’est pas venu de Chine mais du monde anglo saxon, des USA, avec un Milton FRIEDMAN pseudo économiste mais prédateur politique au service de ceux qui ont décidé de diriger le monde et qui le font, en passant par dessus les gouvernements. Il s’agit des banquiers, des financiers, des quelques plus gros milliardaires du monde. Ils ont su prendre possession de la CHINE. Maîtres des médias, ils ont su financer des « études » prétendument économiques, ils ont su répandre dans les manuels scolaires du monde l’enseignement d’une pensée unique. Ils nous ont formatés, comme une religion avait pu le faire autrefois.

Les délocalisations en Chine ne sont qu’un avatar de la loi du marché libre et non contraint, et aujourd’hui ceux qui tirent les ficelles de ce marché dictent à tous les gouvernements les réformes qu’ils leur font faire. SARKOZY n’a rien fait d’autre que de leur obéir, dès son élection, s’imaginant même qu’il faisait partie de leur monde...
Voir comment nous avons été assassinés ici, sous le titre :
« Libéralisme, FRIDEMAN, pensée unique »

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=99

Surprise, L’auteur glisse dans son commentaire une malencontreuse phrase :
"Les soubresauts sociaux ont été là pour lui rappeler que le gain est une œuvre collective et que le partage est une vertu, chrétienne, salutaire à la bonne marche d’une société.« 

Cette phrase enlève de l’ objectivité à son texte tout en sortant de son sujet.
N’a-t-il pas vu que l’église catholique croûle sous l’or, l’argent, par millions de tonnes, les possessions immobilières et foncières, des usines, des commerces gigantesques et lucratifs, et que cette fortune vient d’une même attitude de prédation au temps des croisades, des conquêtes coloniales, chez nous des siècles de dîme prélevée sur le dos des plus misérables...N’a -t-il pas vu que l’église était la devancière des actuels prédateurs à l’échelle de la planète. N’a-t-il pas vu que l’Eglise laisse mourir ses pauvres et maintient son immense fortune, encore égalée par aucun des actuels prédateurs. Le pape est le grand patron de tout cela.

Cette phrase a cependant un mérite, c’est de nous rappeler qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et que le langage de la »charité« habille des actions objectives de pillage. La langue de bois de l’église traditionnelle n’a rien à envier à l’actuelle langue de bous des prédateurs et des gouvernants à leur service.
Voir l’aticle »Dictionnaire de la langue de bois" ici

http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=161


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès