• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babadjinew

sur L'Europe de demain sera la Chine d'hier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babadjinew babadjinew 13 octobre 2011 08:06

L’avenir sera ou pas..... Chinois, Européen, Américain, cela ne fait plus sens aujourd’hui. Nous sommes tous interconnectés..... 


Le lobotomisé chinois, n’a rien à envier au lobotomisé français, c’est le même processus qui est à l’oeuvre. Nous ne pouvons nous permettre de continuer à avoir une vision simplement économique de ce monde. Ou alors c’est que l’on a déjà accepter le suicide et le chaos collectif !

Certes en termes de formatages les esprits Chinois, mais aussi Indiens, intègrent un puissant nationalisme et des envies de revanches. Chose plus que compréhensible. L’occident ayant eu une arrogance terrible à l’encontre de l’Asie jadis.

Mais c’est justement cela qu’il faut tenter d’apaiser. Et pour ce, le meilleurs des chemins est de construire une société ou la qualité de vie prend le pas sur la quantité de vie ! (C’est pas parce que l’on a l’i machin 1 2 3 4 et 5 qu’on à forcement une bonne qualité de vie).

Bref, créer quelque chose qui pour le moment n’existe pas, mais qui doit pouvoir parler à l’essemble des petits quidams humains et pas à simplement à 1% de la population ! 

Et que personne ne viennent parler d’argents virtuel ce concept étant une pure vue de l’esprit. Juste pour mémoire quelqu’un pourrait il me donner le chiffre de la dette de l’EX URSS au moment de son explosion en 89. A mon avis ce chiffre doit aujourd’hui semblé dérisoire. ALORS LA MESSE DES DETTES STOP. LA MESSE DES BANQUES STOP NOUS AVONS DES CAPACITÉS TECHNOLOGIQUES QUI AVEC OU SANS VIRTUALITÉ MONÉTAIRE FONCTIONNENT !  

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès