• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tikhomir

sur Le Vatican et la Woman's Ordination Conference


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tikhomir 21 octobre 2011 10:51

Moi je ne vois pas le rapport entre les passages bibliques cités et la prêtrise mais bon...

L’article est un peu n’importe quoi...

1/ quand on voit l’influence des femmes dans l’Eglise et leur condition, on ne peut pas dire qu’elles soient soumises. Si vous regardez l’histoire, les grandes abbesses étaient aussi loin de la soumission et avaient largement leur mot à dire, même si ça n’allait pas dans le sens du Pape et encore maintenant.

2/ Marie-Madeleine n’est pas la seule à avoir vu la Résurrection, c’est un groupe de femmes, puis les apôtres qu’elles sont allées chercher puis une foule de personnes.

Les femmes ne furent pas les seules à être témoin de la crucifixion et de la mort du Christ, il y avait au moins Jean puisque Jésus a dit à Marie sa mère et à Jean « voici ton fils, voici ta mère » Jn 19:25-27. Puis Joseph d’Arimathie qui a demandé à enlever le corps de Jésus, ce qui lui a été accordé.

« Jésus aura donc fait de sa vie un combat pour l’égalité et la compréhension des sexes. »

N’importe quoi, Jésus a donné sa vie au Père, a témoigné de la Bonne Nouvelle du Salut, a passé du temps à révéler le père. Sinon, il bossait avec Joseph et il faisait de bonnes charrettes nous rapporte Saint Polycarpe. Voir un Jésus qui aurait fait de sa vie un combat pour l’égalité des sexes, c’est de l’idéologie.

« A l’heure où le Vatican souhaite donner une image moderne du catholicisme en chattant sur Twitter »

Quelle image moderne ? Il s’agit de vivre avec son temps, c’est pas parce que c’est l’Eglise qu’il faudrait qu’elle écrive encore à la plume sur des parchemins...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès