• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mbdx33

sur Les mensonges du Front National (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mbdx33 mbdx33 24 janvier 2012 15:51

@ Roungalashinga
Je réitère mon affirmation : les chiffres du chômage sont sans cesse bidouillés en fonction des impératifs électoraux. Je tiens ça entre autres d’un prof de gestion qui avait roulé sa bosse dans les instituts de statistiques. On peut facilement grapiller quelques pourcents en jouant sur certains critères définissant les « chômeurs ».

Vos arguments c’est des « on dit » la cousine de ma tante par alliance qui avait un voisin dont le frère connaissant un douanier dont la sœur était boulangère et qui avait pour client un cadre de l’agroalimentaire, lui même copain de promo d’un fonctionnaire de l’INSEE disait le contraire de ce que vous affirmez. LOL
Sérieusement bien sûr que les chiffres ont peu parfois les bidouiller un peu, mais pas dans les proportions que vous affirmez. Bien sûr que lorsqu’on Pole emploi arrive à radier 10 000 demandeurs d’emplois en un trimestre çà modifie les chiffres du chômage, que les demandeurs qui suivent une formation ne sont pas comptabilisés, etc. Mais franchement, même en usant de ce genre de procédé on n’enlève pas 20% des chômeurs. Donc le pourcentage de chômeurs par rapport à la population active n’est donc pas diminué de 20% mais de l’ordre de 1%. Certes cela fait du monde, mais c’est surtout psychologique, et secondairement financier. Quelle importance quand vous avez déjà 9% de la population au chômage qu’en réalité vous en ayez 10%. Le chômage 0% n’existe pas, l’objectif à atteindre est de l’ordre de 3,5-4% seuil en dessous duquel il est pratiquement impossible de descendre. Or vous avez déjà largement dépassé ce seuil à 9%. Et ce n’est pas en virant tous les immigrés que vous atteindrez 4%.

La préférence nationale n’induit aucune inégalité sur le plan de la dignité, de la liberté religieuse, de la responsabilité devant la loi.

Évidement non quand vous stigmatisez une partie de la population, que vous niez ses droits élémentaires, vous n’induisez aucune ségrégation. Quand les parents immigrés qui touchent le smic n’auront pas de prime rentrée scolaire comme les autres parents, il n’ y aura pas de discrimination. Vous fumez quoi ?

Mais de quoi parlez-vous ? Quels « droits élémentaires » seraient « niés » par la préférence nationale ?

Je cite : « Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789
Article 1er
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
Article 16
Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

Pour reprendre mon exemple : Quand les parents immigrés qui touchent le smic n’auront pas de prime rentrée scolaire comme les autres parents, il n’y aura pas de discrimination ?
Quand une personne travaille, cotise paie ses impôts, son loyer, et tout un tas de choses parce qu’elle consomme, cela ouvre des droits que la personne soit d’origine étrangère ou pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès