• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roungalashinga

sur Les mensonges du Front National (2/3)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rounga Roungalashinga 26 janvier 2012 08:11

Avant d’affirmer puis de se rétracter sur la préférence nationale comme vous l’avez fait,


Je ne vois pas où je me suis rétracté. J’ai affirmé la même chose depuis le début, à savoir que ce qui ressemble le plus à la préférence nationale a été instauré par la gauche française.


Aussi à toute fin utile, je rappelle que face aux grèves des ouvriers, des chefs d’entreprises ont eu l’idée de faire venir de la main d’œuvre italienne, espagnole ou polonaise pour remplacer les ouvriers français GREVISTES, c’est pour protéger ces MEMES OUVRIERS que le gouvernement d’alors a fait voter cette loi.


Toi t’es incroyable. T’as l’impression de réfuter ce que j’ai dit, là ? Tu te rends compte que tu dis EXACTEMENT la même chose que moi (cf. mes autres commentaires plus haut) ? T’es un gros malin de compet.


Les partis d’extrême droite dont MLP et son père se réclament les descendants étaient contre cette loi et pour ces patrons voyous briseurs de grêve et profiteurs de crise.


Informe-moi : je suis curieux de savoir quels sont ces partis des années 30 dont Marine Le Pen et son père « se réclament ». A part une tentative de référence à Jaurès, je ne les ai jamais entendu se réclamer des partis anciens. Alors si tu as des infos, je suis preneur.


De nombreux ouvriers étaient alors en statut précaire embauchés à la journée, sans couverture sociale et en temps partiel (moins de 8 heures par jour). Et c’est pour ces raisons qu’ils luttaient


Et alors ? Tu veux dire que les ouvriers d’aujourd’hui n’ont plus de raison de lutter, qu’ils n’ont pas à se plaindre ? C’est quoi ton but quand tu écris ce paragraphe ?


Ne vous en déplaise le code du travail est né et s’est enrichi de ces luttes et parfois de l’aide de quelques politiques comme Mr Herriot, Salengro, Blum, Lagrange,.. et si tant d’édifices, rues ou places portent aujourd’hui leurs noms c’est pour rendre hommage aux progrès social dont ils ont été les chantres.

 

Oui, et alors ? Ca veut dire qu’il faut continuer la lutte, non ? Je ne vois vraiment pas en quoi ce que tu dis peut me contredire.


MLP ou JMLP ne sont pas prêt de passer à la postérité, et surtout pas en dirigeant un parti dont les membres passent leurs temps à essayer de faire croire qu’ils sont proches du peuple, tout en brocardant dans le même temps la mémoire des vrais défenseurs des droits des ouvriers.

 

Informe-moi à nouveau : la mémoire de quels défenseurs des droits des ouvriers le FN « brocarde »-t-il ? Vu que tu as l’air savant, fais-moi profiter de tes connaissances s’il te plaît.

 

A la lumière de ces éléments que je viens de vous donner, j’espère que vous comprendrez que la préférence nationale que vous prônez n’a rien à voir. Le contexte, le sens et les personnes sont différents.

 

Tu rigoles ?? Non mais tu te rends compte, tu as fait tout un raisonnement absolument hors-sujet, où pendant des dizaines de lignes tu n’as même pas écrit le mot « immigré » ou « étranger », et tu prétends que tu as produit une argumentation ? Le seul argument que tu donnes, c’est au début, quand tu dis que le taux d’immigré était moins fort. Si tu réfléchissais deux minutes, tu te rendrais compte que cet argument va contre ce que tu défends, puisque si les défenseurs des droits ouvriers ont fait passer des lois pour contrer les effets d’une immigration à taux relativement faible (encore faudrait-il que tu me donnes les chiffres), alors à plus forte raison ces lois ont encore plus de légitimité pour contrer les effets plus importants d’une immigration plus forte.


Enfin bon, ce que je remarque c’est que t’es vraiment un gros malin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès