• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lucien bomberger

sur Le Christ mythologique est un dieu païen comme les autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lucien bomberger lucien bomberger 30 janvier 2012 18:58

Heureux est celui qui sur le chemin parvient à avoir sa propre compréhension à l’aide de toutes les allégories qui furent transmises au travers les ages. Malheureux est celui qui recherche le sens perdu grâce à l’histoire et ne voit que des erreurs dans la lecture strictement littérale. Une fois trié, ce qui doit rester c’est l’essentiel.

Il fut écrit des choses qui devaient permettre de véhiculer un message et des paraboles sur « la vie » afin que l’être, aussi inculte soit-il, puisse se retrouver lui-même dans un concept fort généreux de l’Ensemble et du Tout, dans cette interconnexion avec ses frères et ses sœurs et tous ses prochains réunis dans un espace « ponctuel » où la vie du cosmos prend forme.

Peu importe les faits historiques à celui qui se concentre sur son propre chemin, car toujours il y aura des réfutations et des discordes scientifiques et archéologiques, il y aura toujours des tentatives de récupération de l’histoire pour mieux la modeler et la modeler et influencer sur... le présent et le futur .

Nous avons tous en nous ce JESUS, (d’ailleurs à la naissance nous sommes des petits jésus) et/ou tout autre Dieu ou prophète de votre choix si vous préférez, personnellement je me retrouve dans beaucoup d’allégorie des « maîtres de vie ». Il me semble d’ailleurs que certains initiés se convainquent qu’ils sont des DIEUX, tout du moins qu’ils acceptent leur force créatrice grâce à cette croyance et cette « détermination ». Si nous devons naître deux fois c’est aussi réveiller notre « troisième œil », ou notre glande pinéale, à chacun sa recette. Ces pratiques d’initiation sont souvent le moyen de (re)définir le UN qui relie chacun au reste du monde et à la nature et à tout ce qui existe. Méditer la-dessus permet de surmonter les moments durs de la vie. Le message qui est véhiculé est souvent le même et certains s’amusent à faire rejoindre ce qui est éparse et finissent par voir énormément de similitudes, des parallélismes. Quoi de plus normal ?

Je pense, si je peux donner un humble conseil, qu’il est plus enrichissant de comprendre pour soi comme l’on regarde un tableau, ce qu’a voulu dire « l’artiste » et se l’approprier à sa façon, y percevoir la plus belle allégorie et éviter l’interprétation strictement littérale car là est le plus grand des gouffres (des millions de fidèles applaudissant une fiole de sang me fait plus penser à un film de vampires qu’autre chose mais bon c’est mon avis). Depuis des siècles les mentalités ont évoluées et la spiritualité finit aussi par l’être, même si les bases sont sensiblement ancrées dans le même terreau tout est fait pour se rejoindre, se relier, comme si l’évolution de l’humanité tenait au simple fait qu’un seul pouvait trouver l’attitude à suivre qui signe l’exemple parfait, et donc forcément l’exemple à suivre, non pas au moyen du prosélytisme mais par la beauté et la grâce de l’exemple une manière de se redéfinir ici et maintenant en redonnant un sens à JE SUIS. Pour ma part j’ai suivi un axe, une trajectoire, je l’appelle l. Remarquez d’ailleurs que JESUS + I = JE SUIS.

Mes amitiés à tous et à toutes. Et bonne année deux mille douze, celle ou la vérité sera t plus belle épouse ? smiley  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès