• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Inquiet

sur Parrainage républicain : J'accuse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Inquiet 8 mars 2012 14:55

C’est ce qu’on appelle un sophisme : « Je ne peux pas gouverner car je ne peux pas convaincre ».

Pour commencer, il existe certains candidats, comme par exemple JL Mélenchon, qui veulent être élus pour faire une constituante ou tout autre système basé sur le culte de la personnalité.

Ensuite, l’argument peut être inversé : un militant aura tendance à freiner l’accession à la candidature d’un opposant qu’il juge convainquant car dangereux.

Cependant, en ce qui me concerne, je suis pour le maintient des 500 signatures car je pense qu’on doit « mouiller sa chemise » quand on est parrain. Par contre, comme je suis aussi soucieux qu’une force significativement représentative puisse se présenter à l’élection, même si j’y suis idéologiquement opposé, je pense qu’on a toute la technologie nécessaire aujourd’hui pour substituer à 1 parrainage d’élu 2000 parrainages citoyens :
à l’extrême la possibilité de pouvoir se présenter si on a 1 000 000 de parrainages citoyens (= 500 x 2000) ce qui indiquerait sans équivoque possible une représentativité populaire établie à défaut de ne pas être représenté par les représentants smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès