• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi Même

sur Jeanne, une pucelle très convoitée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi Même 26 avril 2012 17:30

Je ne suis pas très satisfait de la naïveté de Cabarel à fait preuve dans son article. Car lire son article, en réalité on ne sait pas ce qui veux dire en réalité.
Si ce n’est un pamphlet adresser à un courant politique extrémiste.

Quel est la valeur de cet article, et bien il est nul. S’attache à des veilles bique qui ne pense à discutaillé sur des pseudo preuves et bien cela montre qui non rien compris qui étaient Jeanne D’arc.
 
Car ce que je retiens de son action, c’est une jeune femme qui à peine 18 ans, qui s’impose par sa droiture morale au Dauphin de France et le fait couronné à Reims, obtiens le fait de guidé l’armée en pleine déliquescence, obtient que les chefs de guerre se soumette à son autorité.
Par le simple fait de guidé la troupe avec sont unique étendard, créât un vent de panique dans les troupes Anglaise. A aucuns moment elle porta un coup à ennemie et elle était aussi afficher des blèses et des morts des deux camps.

Jusqu’à sa blessure, elle paraissait invulnérable, jusqu’à sa capture par les Luxembourgeois alliés des Bourguignons qui la vendit aux Anglais qui la considérait comme une sorcière.

Lisez les pièces de sont procès, pour voir l’envergure et la finesse de Jeanne D’arc devant ses juges Ecclésiastiques pour comprendre qui elle est en réalité.

Regardez comment en 8 mois, elle va crées une impulsion qui va changé tous le court de son époque. Elle est à la naissance de deux nations.

Et pour ceux qui non jamais lue les minutes du procès je ne peut que vous conseillés.

Cela vous aideras grandement de la percevoir sous autre jour et de se démarque de l’image d’Épinal politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès