• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur Le FN est-il (économiquement) de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 25 mai 2012 12:05

La première différence que je vois entre Le Pen et Mélenchon, c’est en ce qui concerne la bonne foi. Je ne crois pas un seul instant que Le Pen suivrait son propre discours opposé aux banques et à la mondialisation.

Tous les partis de droite ont toujours tenu des discours de gauche : Chirac parlait de fracture sociale, Sarkozy de pouvoir d’achat. Même Giscard cherchait à jouer les compatissants en disant que Mitterrand n’avait pas le monopole du coeur.

Mais à chaque fois que la droite arrive au pouvoir, c’est toujours, systématiquement, à chaque fois, la politique exactement inverse qui est appliquée. Et maintenant, il faudrait croire Le Pen ? Les gens qui la croient sont d’une coupable naïveté !

Le PS ne tient déjà pas ses promesses en ce qui concerne une politique réellement de gauche. Il serait peut-être temps de se tourner vers ceux qui sont le plus à même de faire une véritable politique de gauche : la véritable gauche ! C’est à dire actuellement, le Front de Gauche.

Ce qui est stupéfiant, c’est que, vues les promesses de la droite comme du PS, le chemin à suivre est connu et fait quasiment l’unanimité ! Reste aux électeurs à choisir ceux qui sont réellement prêts à le suivre sans se laisser détourner par le chant des sirènes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès