• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mortelune

sur Pourquoi j'ai voté Marine Le Pen


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mortelune mortelune 9 juillet 2012 23:25

@ Monsieur le rédacteur de cette lettre d’excuse,

Vous ne savez toujours pas pourquoi vous avez voté LePen et vous ne le saurez jamais. De la même façon vous ne savez pas non plus pourquoi vous votiez UMP ni même pourquoi vous étiez militant RPR. 
En fait, et voilà le drame de beaucoup de français, à force d’être ce que les autres voudraient que vous soyez vous ne savez plus qui vous êtes. Vous vous êtes perdu dans le jeu social de vos proches en essayant de répondre à l’image qu’ils vous ont donné dès les premiers jours de votre vie.
Vous ne votez pas par conviction ni même pour vous faire plaisir, vous le faites par dépit et surtout par opposition à des personnages politiques ou bien à des personnes de votre entourage pour vous donner un statut, une image sociale. C’est la cas de beaucoup d’électeurs du FN.
En écrivant cet article vous tentez de vous réconcilier avec vous même, comme une sorte de confession qui pourrait vous offrir le pardon. Vous savez comme moi que vous êtes seul à pouvoir vous pardonner puisque vous avez été seul à prendre cette décision. Vous en avez parlé à votre entourage comme un suicidaire prévient sa famille de son geste ultime. 
Pour le reste je trouve tout à fait correct de n’avoir pas voté Sarkozy et sur ce point il ne fallait pas beaucoup de courage mais plutôt un minimum de bon sens. 
Le vote FN s’explique mal puisque la famille LePen ne représente aucune de vos valeurs. C’est une famille de ’tricheurs’ qui n’a d’autre valeur que celle de diviser les français sur des sujets de ’caniveaux’. Vous êtes loyale, ils ne le sont pas. Vous êtes sincère, ils ne le sont pas. Vous êtes humble, ils ne le sont pas. Vous êtes honnête, ils ne le sont pas. 
La prochaine fois, faites vous vraiment plaisir ; n’allez pas voter et faites de cette journée la plus belle de votre vie en faisant ce que vous aimeriez faire, comme si elle devait être la dernière. 

nota : vous êtes de famille juive ? et alors, ce n’est pas un crime... Pourquoi le préciser ?
Avez-vous un problème avec ça ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès