• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur Un enseignement pour singes savants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 22 juillet 2012 02:08

Je compatis volontiers avec mes collègue de mathématiques, et je comprends bien leur désarrois, puisque en tant que physicien, je constate que les notions déconstruites en enseignement des mathématiques « modernes » sont essentielles aux physiciens (les notions de continuités et de limites, sans ça, pas la peine de faire de la physique...).

Mais la physique en tant que science est détruite depuis si longtemps dans l’éducnat (une bonne quinzaine d’année) que votre témoignage ne me révolte même plus. On a goûté le calice avant vous. Préparez vous au pire... Bienvenue au club.

Ça fait quand même quelques années qu’aucun bachelier S n’a fait de physique (si l’on accepte comme physique l’espèce de bouillie sans queue ni tête qu’il faut apprendre par cœur ou gaver dans sa calculette pour avoir le bac).

C’est complètement stupide parce que l’immense majorité des lycéens seraient parfaitement capable d’appréhender des concepts physique de base, si on prenait la peine de les leur apprendre.

Les programme de seconde (année cruciale pour l’orientation des élèves, à moins que papa-maman aient décidé ce que doit faire leur progéniture...), depuis 2 ans, ne considère même plus la physique comme une science à part entière : elle est enseignée avec le sport pour le mouvement des corps, et avec le paramédicale pour les ondes (avec de tels trous dans les programmes que les malheureux ados n’y comprennent rien).

Pauvres gosses.

Bienvenue au club.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès