• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de exocet

sur Le pacte, c'est la guerre !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 6 novembre 2012 20:26

Jacques d’Arfeuillere :

« Le rapport Gallois devrait déboucher sur un pacte de Compétitivité ! Une nouvelle déclaration de guerre aux travailleurs après le pacte de stabilité ? »

Passionnant, un pseudo travailleur qui a bien manoeuvré pour...éviter l’usine et qui....parle au nom des travailleurs.

Je dis pseudo car, des profs de vocation, respectables donc, j’en ai connu quelques uns. Oh, pas des masses, en ces temps difficiles il y a plus de carrières d’enseignants pour la sécurité de la gamelle, pour la bonne retraite, pour les 5 mois de congés payés, pour les 18 heures par semaine, que par amour de la pédagogie et altruisme.

Mais il en existe une poignée par ci, deux ou trois par là.
Il y en a même un sur Agoravox, spécialisé, comme on dit, c’est à dire spécialisé dans les cas difficiles, et qui aime son métier, se pose des questions, organise bénévolement des sorties contre vents et marées et contre l’avis de ses collègues......Il ne se prétend pas de gauche, ne prétend pas faire 60 heures par semaine, et prétend encore moins que ses collègues « décomplexés » fassent 60 heures par semaine.

Il est vrai que, passé la première année ou l’on doit constituer ses fiches de cours, après bien souvent la préparation se réduit au strict minimum. Quant aux corrections, à part ceux qui les font en regardant la télé, c’est assez rapide, au point que les profs ont récemment refusé la proposition (de droite) d’être présents 35 heures par semaine au collège et au lycée, pour, outre leurs cours, faire leurs préparations de cours et leurs corrections de devoirs...pour la plupart, outrés qu’on puisse mettre en doute le fait qu’ils fassent réellement 35 heures....

Avec vous, Monsieur Arfeuillere, je sens un cas peut -être un peu différent, mais peut-être me trompè-je :

« Rédacteur d’un journal départemental »Le Peuple Citoyen« , je milite de plus en plus activement depuis 3 ans, conscient que la situation demande un engagement citoyen de plus en plus marqué. »

Là, je sens l’enseignant qui ne se rend pas compte de ce que sa situation, comparée à d’autres peut avoir de privilégié, qui semble souffrir de devoir faire ses 18 heures de cours par semaine, et donc, comme d’autres avant lui, aimerait bien devenir une sorte de « super parasite » : style détaché à un syndicat (et donc n’enseignant plus), ou bien détaché au Ministère à l’élaboration des programmes ou la pédagogie ou la gestion du personnel (et donc n’enseignant plus) ou bien, le must, le bâton de Maréchal de générations de fonctionnaires, devenir...élu !

De gauche de préférence, c’est plus classe.

Oui, élu, avec les avantages, l’argent, le pouvoir, le regard des salopiotes courtisanes du pouvoir qui s’allume en un gracieux sourire sur votre passage....le pied.

Est-ce que je me trompe ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès