• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Election d'un nouveau pape en pleine crise de civilisation, comment certains « murs » vont tomber


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 mars 2013 12:59

Si le pape Jean Paul 2 fît s’écrouler le rideau de fer de l’ex URSS ...

faut pas exagérer ... on est dans le cliché là !

Grand voyageur certes, mais s’il a fait tomber le mur, il n’a jamais mis les pieds en Russie. Faut dire que l’idée de rechristianiser les Russes, c’était clairement marcher sur les plates-bandes de l’Église traditionnelle, l’orthodoxe russe, celle de tous les Tsars ... erreur d’un prosélytisme catholique qui débarque avec ses gros sabots.

Et si ce « siècle qui sera Spirituel ou ne sera pas » ...

Une variation de la fausse expression con_sacrée par la religion des médias ? les rumeurs ont la vie dure, comme les superstitions.

Malraux sera ou ne sera pas
Malraux a dit : « Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas ». Le problème, c’est qu’il ne l’a pas dit. Pas vraiment. Ni écrit. Jamais. Ce qui n’empêche pas des gens très sûrs d’eux de resservir régulièrement la phrase à tout propos. L’antienne est devenue un lieu commun, une tarte à la crème, que dis-je, un poncif néo-malrucien du troisième type ! Impossible d’y échapper dès que le sujet est dans l’air.
...
Au fond, s’il ne l’a pas écrit, il l’a peut-être dit mais il a eu bien fait d’en rejeter la paternité. Car si l’on oublie un instant la personnalité de Malraux, les roulements de tambour de la prédiction ainsi que les voix célestes qu’elle fait résonner, et que l’on cherche à comprendre la fameuse phrase pour elle-même une fois mise à plat, on comprend vite qu’ainsi formulée, elle ne veut rien dire.
http://passouline.blog.lemonde.fr/2008/03/17/malraux-sera-ou-ne-sera-pas/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès