• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hommelibre

sur Une mythologie féministe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hommelibre hommelibre 22 juin 2013 16:34

@ Nangala :

m’avez-vous bien lu ? Vous soulignez et commentez : « Une maison, quand on a pas le droit de travailler sans l’autorisation de son mari, d’avoir un compte bancaire à son nom, d’avoir une sexualité sans contrainte, ce n’est pas une maison, c’est une prison. »

Cela n’a concerné qu’une courte période historique, et seulement peu de femmes dans cette période. En tous cas pas les femmes de la campagne ! Les hommes donnaient les revenus des ventes aux femmes, quand elles ne vendaient pas elles-même au marché, elle géraient le budget familial, et les hommes du peuple n’avaient pas de compte en banque... Il faut réfléchir avant de répéter une bêtise. Cela dit cette anomalie qui a concerné une partie de la bourgeoisie été corrigé et c’est juste.

Votre commentaire est seulement réactif et fait de quelques cas difficiles à chiffrer une généralité. Creusez, argumentez plus, si vous pensez avoir une autre vision.

On pourrait aussi épiloguer sur la situation des hommes, obligés de faire les sales et durs travaux. Mais cela suffit de développer une vision victimaire et dénigrante. Les femmes et les hommes du passé avaient plus de dignité que ce qu’un certain discours féministe actuel prétend et que vous relayez avec quelque légèreté quant à la vérité historique..

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2012/03/03/si-ce-n-est-toi-3-le-cheval-de-troie.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès