• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Crise Egyptienne : L'hypocrisie de la communaute internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 19 août 2013 21:59

@Frida

oui,il sont dogmatiques donc cohérents et rigoristes et c’est cette rigueur qui, dans le secteur touristique risquait de coincer aux entournures économiquement parlant..

La mane touristique c’est en 2010 : 12,5 milliards d’euros et les égyptiens seraient 25 millions à vivre de cette industrie de manière directe ou indirecte.. or si ceux ci suppriment ne seraient ce que les boites de nuit, les alcools, les fêtes, les jeux, bref tout ce qui n’est pas « halal »... adieu tourisme et donc sources de revenus pour beaucoup...

"En 1981, le mensuel des Frères musulmans, al-Da’wa, ouvrait un dossier consacré au tourisme en Égypte et au « complot » tramé par les enseignants contre les étudiants musulmans de l’école hôtelière d’Alexandrie. Cinq étudiants décidaient de porter plainte auprès de l’administration, arguant de l’incompatibilité des contenus de l’enseignement avec la religion musulmane.

La cuisine au vin, enseignée dans les programmes, ne pouvait en effet être admise par des individus soucieux de morale religieuse, d’autant que l’école, à titre d’établissement public, se trouvait par là même en contradiction avec la Constitution égyptienne, qui puise sa source dans la shari’a (loi islamique). L’on évoquait sur le même mode le cas d’un employé d’hôtel qui avait démissionné sous prétexte que les activités des clients – consommation d’alcool, jeu, prostitution – ne pouvaient être admises par un musulman soucieux de la conformité de ses actions avec la morale religieuse.

Des affaires de ce type sont régulièrement rapportées dans la presse islamique. "
http://ema.revues.org/1468

A vérifier (je n’ai plus la source sous le nez donc je met au conditionnel).. certains généraux seraient propriétaires de complexes touristiques

et pour finir, une chose m’a étonnée sur le moment.. sur la carte des villes ou se trouvaient les mouvements pro morsi... louxor (150.000 habitants) ne figurait pas au contraire d’assouan..



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès