• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Pourquoi parlent-ils de dissolution ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 7 novembre 2013 09:42

Bonjour, Fatizo

La menace d’une dissolution de l’Assemblée est la meilleure arme dont dispose Hollande vis-à-vis de ses élus frondeurs.

S’il avait des c..., il lancerait la grande réforme fiscale qu’il a éludée et qui relancerait totalement son quinquennat en redonnant de la justice sociale à son action. Encore faudrait-il qu’il soit suivi. C’est pourquoi il pourrait adresser un ultimatum (c’est dans l’air du temps) à ses députés afin de s’assurer de leur total et indéfectible soutien dans cette démarche. Pour cela, il dispose d’une arme imparable : la dissolution . Avec, à la clé, un message clair : ou vous êtes avec moi et l’on peut faire LA grande réforme fiscale que le pays attend, ou vous êtes contre moi et je dissous, ce qui signifie que dans le contexte actuel, les 3/4 d’entre passeront à la trappe.

En agissant ainsi, Hollande perdrait sa majorité mais resterait à l’Elysée en cohabitation. Un scénario qui, rappelons-le, avait permis à Mitterrand d’être réélu en 1988.

« Le FN pourrait devenir le grand vainqueur des législatives. » Non, tout au plus pourrait-il gagner une quinzaine de sièges à l’Assemblée, de quoi disposer d’un groupe parlementaire.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès