• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Corrida : stop à la barbarie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 10 avril 2014 11:27

Le niveau visage blême du post socialisme libéral libertaire écologiste ! Les espèces devront désormais prouver leur utilité pour prouver leur droit a exister ! Qui ne voit que l’espèce humaine est, en puissance, au premier rang dans ce type de problématiques utilitaristes ?

Le taureau est il utile, et le chien de compagnie, et nous mêmes ?

Et cela commence toujours par des mots. Ici, on nomme torture ce qui est la reproduction très exacte de ce qui se passe dans la nature. 

Ces gens finiront par faire boire du bromure aux ruminant sauvages pour éviter des combats de mâle qui sont une offense aux bonnes mœurs et a leurs grandes consciences indignées...Je ne saurai assez vous conseiller la remarquable étude

CONTRIBUTION A L’ETHOLOGIE DU BUFFLE NOIR BUBALUS CAFFER (SPARRMAN)

qui prouve que la corrida, en reproduisant les conditions naturelles de sélections des bovins, apporte « une contribution irremplaçable a la préservation de notre environnement dans une perspective de développement durable ».

Elle remplit par ailleurs un rôle pédagogique déterminant dans l’éducation de nos enfants. Ou peuvent ils encore apprendre comment nous nous insérons dans les processus naturels, et donc notre appartenance concrète a la terre mère ?

Plus encore, la découverte de la vie, de la mort, de la violence, du sang, bref, du tragique. On frémit aux excès assurés auxquels se livreront les enfants des anti corrida, élevés dans un monde aseptisés et dépourvu de tous les aspects proprement incarnés de ce qu’est l’humain. Mohamed Merah n’est pas loin. Si il avait assisté a des corridas, aurait il eu la même capacité a traiter abstraitement ses voisins comme des animaux de boucherie ?

Aujourd’hui, l’assistance a une corrida devrait être une obligation dans le cadre scolaire. Faute de cela, nous risquons de voir se multiplier, les jeunes convaincus que « y a qu’a virer les israéliens de Palestine, y a qu’a éliminer les bourgeois impérialistes, y qu’a interdire les fachos, y a qu’a soigner les aficionados »

Dans nos sociétés post modernes privées des rites de passages a l’age adulte, toujours associés a la violence, a la souffrance et a la mort, nous produiront en masse, ce prototype que nous croisons déjà, d’éternels adolescent moralisateurs immatures et potentiellement sadiques par ignorance de la nature profonde de ce qu’est l’humain, avec toutes ses insuffisances et ses défauts.

En ce sens, sauver la corrida est aujourd’hui un impératif moral et politique civilisationnel et sociétal....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès