• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lecrabe

sur Réformer le millefeuille administratif ? Chiche Manuel !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lecrabe 21 avril 2014 23:46

Et nous y voilà : supprimer les communes, bien évidemment, comme ça les pauvres ruraux qui font partie d’une « petite » commune n’auront plus qu’à obéir à la grosse agglo du coin.
Non vraiment, l’hypocrisie d’essayer de nous faire croire que des économies de bout de chandelle est ce dont la france a besoin ne me convainc pas.
La suppression des communes et des départements n’est que la poursuite de la mise en place des intercommunalités et leur mise sous tutelle par les 2 grands partis qui pourront se partager et régner sur le gâteau, laissant sans doute quelques miettes au FN et au FdG, hors de ces partis, point de salut. 

Je ne suis pas hostile sur le fond à toute réforme des institutions, tant qu’elle s’appuie sur une réflexion et pas sur des réflexes et du prêt à penser. Je suis hostile aux projets politiques du PS, et particulièrement quand ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et qu’étonnamment « tout le monde est bien d’accord » et que la machine média tourne à plein régime, en clair, quand le PS allume un contre feux pour détourner l’attention de sa traîtrise et de son échec, non je ne cours pas derrière, au contraire de certains.

Quant à ceux qui ne pensent pas comme moi, grand bien leur fasse, et qu’ils continuent donc à voter Chirac ou Mitterrand, Hollande ou Sarkozy, Valls ou LePen, pour moi, la vie est belle, je n’ai pas besoin de voter pour me rassurer de ce que sera mon avenir, et si je fustige ces manoeuvres qui nous détournent de ce fameux ennemi qui a un visage, c’est plus pour toutes ces familles qui peinent à joindre les 2 bouts même quand elles ont l’insigne honneur d’avoir un boulot d’esclave.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès