• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céline Ertalif

sur Dominique Voynet : le débat commence...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 2 mars 2007 00:01

La meilleure façon de ne rien savoir est de ne rien écouter. Il ne fait pas bon être minoritaire, surtout devant ceux qui se contentent de la soupe que les grands médias leur ont servie. Pour ceux qui veulent connaître ce que D Voynet a à dire sur cette histoire d’Erika, c’est la vidéo n°4.

Il n’est pas sûr finalement qu’il y aura un candidat écologiste aux Présidentielles. Bien sûr, le seul candidat écolo possible pour faire beaucoup de voix était un homme de médias sans expérience politique... sauf que, finalement, monsieur Hulot est moins naïf que le personnage de Tati.

Bien sûr encore, il n’y a qu’à dire que l’écologie n’est ni de droite ni de gauche et que tout le monde se l’est appropriée. La meilleure façon de ne rien savoir est de ne rien écouter, de ne rien regarder et de ne pas chercher à savoir !

Le jour où l’on s’inquiétera de faire les choses, on aura besoin de savoir comment mettre en place un ministère de l’Environnement avec une administration cohérente et des moyens réels d’action, on aura sans doute besoin de Dominique Voynet, et d’ailleurs de quelques autres, attention le tour est très vite fait. Le jour où l’on veut faire du développement urbain économe... ah ben oui, les élus verts de Fribourg... le jour où vous voulez que la majorité socialiste s’investissent un peu sérieusement sur les questions de transport à Paris, euh oui, il faudrait quelques verts pour maintenir la pression.

Le jour où ceux qui n’ont jamais rien fait prendront une toute petite responsabilité dans l’élaboration de la chose publique, ils seront un peu moins suffisants et raconteront moins d’âneries que ces deux premiers commentaires défaitistes, tristes et bêtes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès