• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur L'impôt invisible des fonctionnaires : le gel relatif du point d'indice


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 18 mai 2014 09:48

@lcm1789

C’est une caractéristique des marxistes l’insulte sur le pseudo ou ad homminen ? 

Vous sortez des inepties issues de la théorie marxiste. Théorie construite dans le seul but de prouver que le salarié est exploité. 

Théories fumeuses dans le déni et la négation de l’échange économique et la dynamique du capital. 

Dans vos délires exploiteurs, comment considérez vous la plus-value du travailleur indépendant, qui travaille à son propre compte en facturant son travail : par qui est-il exploité ? S’exploite-t-il lui-même ? 

S’il n’est pas exploité, pourquoi les travailleurs salariés ne deviennent-ils pas tous travailleurs indépendants pour échapper à leur « exploitation » ? 

Les travailleurs salariés ont choisi d’être salariés pour bénéficier de la relative sécurité que procure un salaire fixe en comparaison avec les risques d’un travail indépendant, qui ne garantit pas un revenu fixe, bien qu’il puisse offrir des revenus souvent supérieurs et non limités à ceux du simple salarié.


Votre jalousie du type sur le yatch est fruit de votre choix de vie. Peut être l’avez vous choisit comme beaucoup par mimétisme culturel ou social, mais si vous risquez votre capital vous pouvez aller sur le yatch, mais vous avez aussi le risque de tout perdre.


Sans capital, le salaire n’existe pas, le capital fournit l’avance que le produit ou service vendu soit « acheté ». Le capital est la mobilisation de moyens accumulés qui ont déjà fait l’objet de prélèvements sociaux. La rémunération du capital est la rémunération du risque et de la mobilisation de celui ci.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès